
La sélection nationale féminine U16 ne remportera pas un 9e trophée cette année. Elle a été battue ce samedi en demi-finales de la présente édition de l’Afrobasket par la Côte d'Ivoire sur le score de 45-40. Pas de finale donc pour l'équipe championne en titre qui avait pourtant battu en match de groupe la même équipe ivoirienne (65-38) .
A défaut du trophée, l'équipe du Mali tentera de monter sur le podium lors du match de classement pour la 3e place . Elle attend donc de connaître son prochain adversaire entre l’Égypte et le Cameroun qui s'affrontent dans l’autre match de demi-finales à partir de 11h30.
Alassane Cissouma
Après les Filles, l'équipe nationale U16 Garçons du Mali ne pourra non plus prétendre au trophée continental. Les Aiglonnets ayant été éliminés ce samedi par les Lionceaux indomptables du Cameroun. Un jour sans où l'on a assisté à l’élimination des deux équipes du Mali pourtant favo.
Au lendemain de la qualification de l'équipe nationale U16 Filles du Mali, celle des Garçons s'est qualifiée, à son tour, pour les demi-finales de l’Afrobasket. Ce vendredi, les Aiglonnets ont écarté la Tunisie pour s'inviter au dernier carré de la compétition.
Victorieux de l’Angola à chacune de leurs confrontations, le Mali a aligné un 10e succès face au même adversaire ce jeudi..
Après le Liberia et le Maroc, l’Égypte s'est inclinée, à son tour, face au Mali. Les Aiglonnets qui realisent une performance de 3/3 finissent ainsi la phase de groupes en patrons..
Interview.
interview.