
La phase de groupes de l’Afrobasket masculin des moins de 16 ans s'est achevée ce mercredi pour le Mali. Dans le groupe C, la sélection nationale de notre pays a été intraitable. A chacune de ses sorties, elle a damné le pion sur ses adversaires pour finir en leader incontesté.
Dans le duel au sommet du groupe, ce mercredi face à l’Égypte qui était également invaincue jusque-là, le Mali a enchaîné une 3e victoire (67-62) après les succès enregistrés sur le Liberia et le Maroc lors des première et deuxième journées de groupes.
Avec une performance de 3/3 dans le groupe C, le Mali se qualifie pour les quarts de finale dont les oppositions, prévues pour le vendredi prochain, n'ont, pour le moment, pas été déterminées par la Fiba. Néanmoins, le Mali devra hériter, en quarts de finale, d'un adversaire moins performant lors de la phase de groupes.
Alassane Cissouma
Après les Filles, l'équipe nationale U16 Garçons du Mali ne pourra non plus prétendre au trophée continental. Les Aiglonnets ayant été éliminés ce samedi par les Lionceaux indomptables du Cameroun. Un jour sans où l'on a assisté à l’élimination des deux équipes du Mali pourtant favo.
La belle série de consécration de l'équipe de basketball des moins de 16 Filles du Mali a pris fin ce samedi. Après 8 trophées remportés successivement, il n'y aura pas un 9e sacre cette année.
Au lendemain de la qualification de l'équipe nationale U16 Filles du Mali, celle des Garçons s'est qualifiée, à son tour, pour les demi-finales de l’Afrobasket. Ce vendredi, les Aiglonnets ont écarté la Tunisie pour s'inviter au dernier carré de la compétition.
Victorieux de l’Angola à chacune de leurs confrontations, le Mali a aligné un 10e succès face au même adversaire ce jeudi..
Interview.
interview.