Le basketball malien a vécu aujourd'hui un samedi noir au Rwanda où se déroule l’Afrobasket U16 Filles et Garçons. Favorites de la compétition, un statut confirmé lors de la phase de groupes en étant leaders, les deux formations maliennes ont toutes les deux été éliminées ce samedi à l'étape des demi-finales.
Manquant ainsi l'occasion de se qualifier à la finale et à la coupe du monde. La première déception du jour est venue du côté des Filles qui ont été cueillies à froid par les Ivoiriennes (45-40). Quelques heures plus tard, les Garçons ont également courbé l'échine face aux jeunes Camerounais sur le score de 61-56.
Ces contre-performances mettent fin à l'ambition du Mali de réaliser le doublé Filles-Garçons et de conforter son hégémonie sur le basketball africain de catégories jeunes. Par ailleurs, la finale Garçons sera disputée demain dimanche par la Côte d’Ivoire et le Cameroun.
Alassane Cissouma
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.