Ce moment de recueillement, empreint d’émotion et de respect, vise à honorer la mémoire de ceux qui ont sacrifié leur vie pour la patrie et pour la défense de l’intégrité territoriale du Mali.Il s’inscrit en marge d’une visite de travail et d’échanges que le Général de division Elhadji Gamou effectuait hier dans le Cercle d’Aguelhoc. Cette démarche s’inscrit dans la dynamique de proximité et de dialogue continu entre les autorités régionales et les populations locales.
À son arrivée dans le Cercle d’Aguelhoc, le gouverneur a été accueilli par les autorités administratives, coutumières et militaires. Le corps constitué ainsi qu’une foule nombreuse et enthousiaste lui ont réservé un accueil particulièrement vibrant. Un véritable bain de foule, marqué par une population en effervescence, a témoigné de l’enthousiasme suscité par cette visite et de la confiance placée aux autorités régionales.
Tout au long de la journée, le gouverneur engagera des échanges directs avec les forces vives du Cercle d’Aguelhoc : autorités locales, leaders communautaires, Forces de défense et de sécurité, ainsi que diverses composantes sociales. L’objectif est de renforcer la cohésion sociale, d’identifier les préoccupations prioritaires des populations et de réaffirmer l’engagement constant de l’État à accompagner la stabilité, la sécurité et le développement dans cette zone stratégique.
CCOM/GRKI
Rédaction Lessor
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.