Pour les représentants des
pouvoirs publics, les trois membres choisis par le chef de l’État sont le général
Siaka Sangaré, Me Moustapha et Mme Cissé Nana Sanou.
Salia Samaké a été désigné
par le Premier ministre. Brahima Fomba (professeur de Droit public) et Komon
Sanou (administrateur civil) sont les représentants du Conseil national de
Transition (CNT). Souleymane Sinayogo (magistrat) est le représentant du Haut
conseil des collectivités et Ousmane Traoré a été désigné par le Conseil économique,
social et culturel.
Concernant les quatre représentants
des partis politiques, il s’agit de Mme Oumou Dicko (Rassemblement malien pour
le Travail, RAMAT-PARTI RAHMA); Mme Dao
Hawa Kanté (Alliance malienne pour le travail, AMAT); Salomon Ongoïba (Alliance
pour la promotion et le développement du Mali, APDM) et Harouna Cissoko (Front
uni pour la démocratie et le changement, FUDEC).
Les trois représentants de la Société civile sont Mme Djénébou Diakité (Forsat civile) ; Fily Moussa Kanté (RECOTRADE) et Sékou Coulibaly (Collectif des régions non opérationnelles, CRNOP).
Madiba KEÏTA
Par un geste fort de reconnaissance, l'État a rendu hommage à 150 personnalités et agents publics au service de la Nation. Le Décret n°2025-0769/PT-RM, signé le 13 novembre 2025 par le Président de la Transition, le Général d'armée Assimi Goïta, attribue à ces récipiendaires la Médaill.
Le Président du Conseil national de Transition (CNT), le Général de corps d’armée Malick Diaw a participé, du 12 au 14 décembre, à la 3è conférence des présidents d’assemblées législatives africaines à Rabat au Maroc. Le premier responsable de l’organe législatif et sa délégati.
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le vendredi 12 décembre 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
Les travaux de la 29è session de l’Espace d’interpellation démocratique (EID) se sont déroulés le mercredi 10 décembre au CICB, sous la présidence du ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux Mamoudou Kassogué..
Arrivé à Bamako ce jeudi 11 décembre 2025 à 9h10, le Premier ministre du Niger, Ali Mahamane Lamine Zeine, a quitté la capitale malienne en fin d'après-midi..
Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, a accueilli ce jeudi 11 décembre, à l’aéroport international Président Modibo Keita-Senou, son homologue nigérien, Ali Mahaman Lamine Zeine..