Une information confirmée par l’entourage de l’ancien international qui assure que les Valenciennois ont fait une grosse offre au sélectionneur des Aigles pour venir sauver l’équipe de la relégation. «Éric n’a pas besoin de réfléchir, la décision est vite prise, c’est non», a confié un proche du technicien malien.
Ce refus d’Éric Sékou Chelle n’est pas une surprise quand on sait que le technicien a signé un contrat de trois ans avec le Mali et ambitionne de remporter au moins une CAN avec les Aigles. Valenciennes occupe actuellement la 16è place de la Ligue 2 et ne possède que deux longueurs d'avance sur le premier relégable, Laval (17è). Valenciennes dont le coordinateur sportif est Sigamary Diarra, l’ancien international malien aurait opté pour une solution interne.
Le club a ainsi décidé de confier les rênes de l’équipe à l'entraîneur de la réserve en National 3 et ancien défenseur central, Ahmed Kantari, qui assurera l'intérim jusqu’à la fin de la saison (Éric Sékou Chelle a également évolué avec Valenciennes, ndlr). Pour mémoire, l’ancien défenseur international, 45 ans, a été nommé à la tête de la sélection nationale le 7 mai 2022 et affiche un bilan de 4 victoires, 1 nul et 1 défaite en 6 sorties avec les Aigles.
Après 4 journées de compétition dans les éliminatoires de la CAN, Côte d’Ivoire 2023, le Mali occupe la tête du groupe G, avec 9 points, devant le Congo (6 points), la Gambie (6 points) et le Soudan du Sud (3 points). Les Aigles sont à une unité de la qualification à la phase finale de la CAN et affronteront le Congo à Brazzaville en juin lors de la 5è journée avant de terminer les éliminatoires contre le Soudan du Sud en septembre au stade du 26 Mars.
C’est dire que le capitaine Hamari Traoré et ses coéquipiers sont quasiment assurés de terminer à l’une des deux premières places du groupe, synonyme de qualification à la grande messe du football continental, Côte d’Ivoire 2023.
Ibrahim DEMBÉLÉ
Rédaction Lessor
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.