En finale de la Super Coupe d'Arabie saoudite, Al Nassr a été battu aux tirs au but par Al Ahli. Le temps réglementaire s'est terminé sur le score de 2-2 et selon le règlement, il n'y a pas eu de prolongation, mais directement des tirs au but.
Cristiano Ronaldo a donné l'avantage à Al Nassr à la 41è minute sur penalty, marquant ainsi son 100è but pour Al Nassr. L'égalisation est survenue à la sixième minute du temps additionnel de la première période, lorsque l’Ivoirien Franck Kessie a marqué. À la 82è minute, Marcelo Brozovic a redonné l'avantage à l'équipe locale, mais Ibanez a égalisé pour Al Ahli à la 89è minute.
Aux tirs au but, Al Ahli s'est imposé 5:4, Al Khaibari n'ayant pas réussi à transformer son tir. La tentative du joueur a été repoussée par le gardien sénégalais d'Al Ahli, Edouard Mendy. Le format en Final Four et une finale face à Al-Ahli, plus faible participant au tournoi s'il on en croit le classement de la Saudi Pro League la saison passée (le championnat de D1 du Royaume saoudien, ndlr), aurait pu permettre à Cristiano Ronaldo de remporter son premier trophée en Arabie saoudite, en vain.
Gazeta Express
Rédaction Lessor
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..