Pas seulement parce que le joueur formé au FC Diarra a réalisé le doublé (4è et 24è minutes), mais surtout parce qu’il a été dans tous les bons coups de l’équipe. Pendant les 76 minutes qu’il a passées sur la pelouse, Amady Camara a émerveillé le public par sa belle prestation et causé des misères à l’arrière-garde sierra léonaise.
À aucun moment, les défenseurs adverses n’ont réussi à maîtriser le milieu offensif des Aiglons. Ses accélérations, sa vision du jeu et surtout sa complicité avec Youba Koïta ont séduit tout le monde dans le camp malien. Les deux comparses ont verrouillé les zones de passes et empêché la Sierra Leone de produire son jeu. Sans surprise, Amady Camara a été élu Homme du match.
«Je remercie Dieu pour cette belle entame, mais le plus important, c’est la victoire. Nous avons respecté les consignes du coach, l’équipe a joué collectif, nous avons été solidaires. Sur le terrain, nous avons bien communiqué entre nous.
Toute l’équipe mérite d’être félicitée», a réagi le jeune milieu offensif, avant de renchérir : «Aujourd’hui (mardi, ndlr), j’ai réalisé le doublé, mais cela ne veut pas dire que je suis le meilleur de l’équipe.
Le football est un jeu collectif, sans l’aide de mes coéquipiers, je n’allais pas inscrire deux buts. Nous sommes venus pour la qualification et on se battra pour ça. Tous les matches seront des finales à gagner».
Amady Camara et ses coéquipiers effectueront leur deuxième sortie, samedi contre la Guinée-Bissau et une nouvelle victoire sera presque synonyme de qualification en demi-finale pour les Aiglons.
Sans minimiser la valeur des juniors bissau-guinéens, on peut dire que les protégés de Demba Mamadou Traoré aborderont la rencontre avec les faveurs du pronostic et ont les cartes en main pour assumer leur statut.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.