Ce premier match contre une grande sélection africaine sonne comme un test réussi pour le sélectionneur des Aigles. Éric Chelle reste sur trois victoires et un match nul lors de ces quatre premiers matches avec l'équipe du Mali.
La rencontre avait démarré par une grande intensité mise dans le jeu par les Algériens. Les milieux de terrain Cheick Doucouré, Lassana Coulibaly et Boubacar Traoré, qui fêtait sa première sélection, ont vite répondu au défi physique des Fennecs.
Les deux équipes se créent des situations dangereuses en première période. Le Mali, avec notamment El Bilal Touré, aligné à l'attaque avec Ibrahima Koné. L'Algérie, avec le capitaine Riyad Mahrez qui voit une frappe repoussée par le gardien malien Ismaël Diawara.
Ce sont les Fennecs qui parviendront à ouvrir le score juste avant la mi-temps. Riyad Mahrez transforme un penalty, consécutif à une faute de main d'Ibrahima Koné dans la surface (45è min +2). Au retour des vestiaires, Massadio Haïdara égalise pour les Aigles à la 58ème minute. Le score ne changera pas malgré une forte pression des Algériens dans les dernières minutes du match.
Mohamed TOURE
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..