Modibo Diarrah H. succède à Mohamed Macky Coulibaly dont le mandat d’un an à la tête de l’association est arrivé à terme. «J’ai un sentiment de fierté et d’humilité après cette élection. Je suis heureux du choix porté sur ma modeste personne pour diriger l’Amicale des anciens élèves de l’école de Missira. Je donnerai le meilleur de moi-même pour mériter la confiance de mes anciens camarades d’école», a déclaré Modibo Diarrah H. après son élection. Et de continuer : «Nous sommes des produits de l’école publique. À travers cette association, nous voulons rassembler toutes les générations passées par l’école de Missira et créer des liens d’amitié et de solidarité entre elles, d’une part et d’autre part, contribuer au relèvement de notre cher établissement».
Modibo Diarrah H. terminera en indiquant qu’il place son mandat sous le signe du renforcement des acquis de l’amicale, «de l’unité et de la cohésion au sein de l’association». L’assemblée générale ordinaire s’est déroulée en présence de plusieurs anciens élèves de l’École de Missira, dont le colonel Ben Soma Koné de l’Armée de l’air, Amadou Niaré, agent de l'ORTM à la retraite, Oumou Fané, veuve du regretté et talentueux journaliste de l’ORTM, Lamine Coulibaly, Assa Camara, ancienne secrétaire particulière du maire de la Commune II, Amadou Dabo ancien agent à la retraite de la CMDT, Mme Traoré Sitan Soucko inspectrice du trésor à la retraite.
Sans oublier le chef du quartier de Missira Drissa Dembélé, le directeur-adjoint du CAP de la Commune II, Lassine Keïta et le représentant de la délégation spéciale de la mairie de la Commune II, Alou Kassogué. Pour mémoire, l’Amicale des anciens élèves de l’école de Missira a été portée sur les fonts baptismaux le 9 mars 2024, avec comme objectif, maintenir les liens de camaraderie entre tous les élèves passés par l’établissement et appuyer l’école pour son bon fonctionnement. Avant le début de l’assemblée, le président sortant Mohamed Macky Coulibaly a fait observer une minute de silence en hommage au défunt vice-président de l’association, Modibo Macalou.
Soulemane Bobo TOUNKARA
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.