Avec l’aide d’un ami, il a permis à quatre enfants et deux adultes d’échapper aux flammes. Le 13 juillet, les deux hommes ont été décorés par le sénateur de Paris, en présence du préfet de police Laurent Nuñez. Fousseynou a reçu la médaille d’honneur pour acte de courage et de dévouement, échelon or.
Coincés au sixième étage, la mère et ses enfants appelaient à l’aide. Avant l’arrivée des secours, Fousseynou Cissė a grimpé sur une corniche jusqu’à leur fenêtre. Il a sorti un à un les deux nourrissons, les enfants plus âgés et les parents, que son ami mettait en sécurité au sol.
Leur bravoure a emu la ville de Paris. La mairie a salué un « héroïsme exemplaire » et annoncé la titularisation prochaine de Fousseynou. Le président Emmanuel Macron les a également conviés au traditionnel défilé du 14 juillet comme invités d’honneur.
Originaire de Matam, au nord du Sénégal, Fousseynou vit en France depuis 2020. Employé dans un collège parisien, il a dit avoir agi par simple réflexe humain. Son geste rappelle celui de Mamoudou Gassama, surnommé le « Spiderman malien », qui aussi en 2018, avait sauvé en France, un enfant suspendu à un balcon.
Makan SISSOKO
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.