" Nous tenons à vous informer que cette information est totalement inexacte", a indiqué sans ambages la Cellule stratégique du ministère belge en charge des Affaires étrangères.
D'après elle, dans le cadre des contraintes budgétaires actuelles et de l’exercice de réflexion stratégique du ministère des Affaires étrangères belge, une réflexion plus large est effectivement en cours sur l’avenir de la coopération internationale du pays. Toutefois, précise-t-elle, aucune décision n’a été prise à ce jour concernant la programmation future. "
Bien au contraire, les autorités belges ont fait le choix de préserver au maximum les programmes en cours" a signalé la Cellule. Et de poursuivre : " Par ailleurs, cette réflexion est menée de manière entièrement autonome et n’a aucun lien avec les décisions que d’autres pays, comme le Luxembourg, pourraient prendre dans ce domaine".
La Cellule stratégique du ministère belge des Affaires étrangères a souligné que la Belgique reste profondément attachée à ses partenariats dans la région du Sahel et continue de croire en l’importance d’un engagement solidaire, durable et respectueux des priorités locales. " Nous privilégions le dialogue, la transparence et la co-construction avec nos partenaires dans un esprit de confiance mutuelle", a-t-elle déclaré
" Dans un souci de rigueur journalistique et afin d’éviter toute propagation d’informations erronées, nous vous demandons de bien vouloir envisager la rectification de l’article en question, voire sa suppression, compte tenu de son caractère manifestement inexact" , a conclu la Cellule.
Bembablin DOUMBIA
Avec plus de 2,56 millions de mètres cubes de déchets solides municipaux générés chaque année, le Mali est confronté à une crise structurelle de gestion des ordures, marquée par la prédominance des dépôts sauvages et une évacuation insuffisante vers les décharges..
Dans cet ouvrage, Hamadoun Touré nourrit notre curiosité sur l’illustre écrivain, Amadou Hampâté Bâ, qui a su traverser le temps. Les œuvres de ce grand défenseur de l’oralité sont intemporelles et l’ancien ministre chargé de la Communication nous le prouve dans ce livre palpitant.
«Sur les traces du destin», le nouveau roman de l’écrivaine Fatoumata Keita, vient enrichir la documentation du droit à la scolarisation des enfants..
«Ainsi va le monde», «Dualité» et «Vertus et abus» sont trois recueils de poèmes écrits par l’écrivaine Claire Paul Coulibaly. Ces ouvrages ont été officiellement présentés, la semaine dernière au Centre Djoliba de Bamako..
Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud Aly Mohammedine, a procédé ce lundi 9 février à l’École nationale de Police à la remise officielle d’un lot important de 57 camions de transport de troupes, acquis intégralement sur le budget national..
Inner wheel international est une organisation féminine engagée dans les actions de bienfaisance à l’endroit des plus démunis, particulièrement les femmes et les enfants. Son gouvernorat du District 909 a organisé, jeudi dernier au CICB, sa 24è assemblée générale annuelle sous le thème .