Elle a organisé, samedi 12 mars dernier, un cross sur le boulevard de l'indépendance. Cette première compétition a enregistré la participation des athlètes des Ligues régionales de Kayes, Ségou, Sikasso, Gao, Taoudéni, Ménaka plus ceux du District de Bamako, environ une centaine. Ainsi, il y'a eu deux courses dont celle des scolaires sur 3,5km (Filles et Garçons) et des athlètes sur 7 km (Femmes et Hommes).
D’abord chez les scolaires Filles qui ont ouvert le bal, Dans cette course Djinéssira Samaké de l’école Samou Bagayoko s’est classée première avec un chrono de 12’59’’5.
Elle a été suivie de Rokia Yomati du CFRTK, deuxième et Aïché Dembélé de l’école Amadou Coulibaly. Alors que l’épreuve des Garçons a été remportée par Bourama Bagayoko de l’école Samou Sussoko avec une performance de 10’27’’6. Mohamed Cissé de l’école franco-arabe est arrivé deuxième et Ali Traoré a complété le podium.
Après les scolaires place a été faite aux athlètes de l’élite nationale. Chez les Dames, Fatoumata Coulibaly de Yirimadio athlétic club du stade de 26 Mars a franchi la ligne d’arrivée première avec un chrono de 11’26’’0 devant sa coéquipière Awa Fomba. Coumba Traoré de l’USFAS ferme la marche du podium.
Le clou de l’événement a été la course des Messieurs sur une distance de 7km. Au coude à coude depuis le coup d’envoi, l’athlète de l’AS Police, Mohamed Diarra s’est imposé de justesse (22’54’’0) devant son grand rival Bougounon Sanogo du CDAM (22’56’’3). La troisième place est revenue à Sidy Sidibé de l’USFAS (23’06’’1). A la fin de la course les 5 premiers de chaque course ont été primés.
Le président de la Ligue d’athlétisme de Bamako, Souleymane Diabaté qui avait à ses côtés : Assagueï Maïga, vice-président de la FMA et des représentant des ligues régionales a donné une prime spéciale à tous les athlètes qui ont pris part à l’événement.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.