Précédemment Avenue Ruault, située entre le Boulevard du Peuple et l’Avenue du 22 octobre, s’appelle dorénavant Avenue Capitaine Sékou Traoré, le jeune officier qui n’a vécu que 34 ans.
Il est mort suite à la défense patriotique et de bravoure de la garnison d’Aguel’hoc face aux séparatistes du MNLA, en janvier 2012. La perte du Capitaine Sékou Traoré alias Bad a suscité en son temps de vives émotions et de contestations ayant contribué à l’insurrection qui a provoqué la chute du régime d’Amadou Toumani Touré.
Admis à l’Ecole militaire interarmes de Koulikoro le 1er octobre 2002, Sékou Traoré sort sous-lieutenant en juillet 2005. Il est admis comme chef de section à la 624e Compagnie d’intervention rapide (CIR) de Sévaré. Le 1er août 2009, il devient chef de compagnie adjoint de la 624e CIR et il rejoint Gao.
Après avoir été promu capitaine le 1er janvier 2012, le jeune officier commande au début du même mois la 713e compagnie nomade qui tient garnison à Aguel’hoc.
Rédaction Lessor
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.