Mohamed Lamine Ahmadou affectueusement appelé Sangho, à la tête d’un convoi de cinq véhicules, avait parcouru environ 20 km depuis son départ de Tombouctou sur la Route nationale (RN 33), dans les environs de Nibket, quand il a essuyé le tir fatal.
À l’approche du convoi, des bandits armés en embuscade ont tiré sur son véhicule peint en jaune et vert, le distinguant des autres. La balle a traversé la portière de sa voiture et l’a touché mortellement au ventre. La victime qui a perdu beaucoup de sang, a été assistée par un des passagers pour arrêter l’hémorragie.
Les autres véhicules ont pu échapper aux tirs. Quelques temps après, les Forces armées maliennes (FAMa) sont arrivées sur les lieux et ont transporté la victime à l’hôpital de Tombouctou où elle a rendu l’âme.
Selon les passagers du véhicule, les bandits armés ont conduit tous les occupants dans la broussaille pour les fouiller et les dépouiller de tous leurs biens. Un autre passager s’est dit très indigné que les assaillants aient fouillé les poches du chauffeur agonisant pour voler tout ce qu’il avait sur lui avant de se retirer au moyen de leur moto.
Les obsèques du défunt ont mobilisé toute la ville de Goundam. La population lui a rendu un dernier hommage. L’amertume et la tristesse se lisaient sur tous les visages.
La Rédaction
Rédaction Lessor
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.