La rencontre s’est déroulée dans la salle de conférence de la direction régionale de la jeunesse et des sports (DRJS) du District de Bamako et la délégation de l’instance dirigeante du badminton de la capitale était conduite par son président, Hameth Ben Hamane Traoré.
Le secrétaire général Adama Touré, le trésorier général Abdoulaye Bamba et la présidente de la commission féminine Mme Diakité Néné Konaté faisaient également partie de la délégation. «Notre bureau a été mis en place, le 4 août dernier et c’était un devoir pour nous de rendre visite à la direction régionale de la jeunesse et des sports du District de Bamako ne serait-ce que pour informer l’autorité de tutelle de l’opérationnalité de notre équipe.
Nous avons été bien reçus par directrice régionale de la jeunesse et des sports, Mme Ouattara Djénébou Koné qui nous a prodigué beaucoup de conseils», a déclaré Hameth Ben Hamane Traoré à l’issue de la rencontre. Il ajoutera que le nouveau bureau de la Ligue de badminton a de grandes ambitions pour la discipline et que la directrice régionale de la jeunesse et des sports a mis l’accent sur la formation à tous les niveaux.
Cette visite de courtoisie du bureau de la Ligue de badminton du District de Bamako intervient quelques semaines après l'organisation par notre pays du tournoi de l'Alliance des États du Sahel (AES). La compétition qui a regroupé les badistes du Mali, du Burkina Faso et du Niger a été remportée par les athlètes du Faso.
Amadou Dembélé
Rédaction Lessor
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..