Ils sont au nombre de 30 à se disputer ce prestigieux trophée récompensant le meilleur joueur du monde sur une saison. Une première dans l'histoire du Ballon d'or, puisqu'il s'agit du premier décerné après la réforme adoptée par nos confrères de FF le 11 mars dernier. La plus haute distinction personnelle de ce sport sera donc décernée, le 17 octobre prochain au Théâtre du Châtelet, à l'heureux élu au regard d'une saison entière (à savoir 2021-2022), et non plus sur une année civile.
C'est d'ailleurs probablement ce qui a exclu Lionel Messi, lauréat de l'édition précédente et sextuple Ballon d'or, de cette liste. L'Argentin, absent tout comme son coéquipier au PSG Neymar, paye sa première année timorée dans l'Hexagone. En revanche, Karim Benzema (KB9), vainqueur de la Liga et de la Ligue des champions d’Europe avec le Real Madrid, tout en ayant terminé en tête du classement des buteurs de ces deux compétitions (27 réalisations en Espagne, 15 sur la scène européenne), est bel et bien présent. L'international français demeure l'immense favori pour cette édition 2022, la 66è dans l'histoire.
D'autant plus que le joueur, encore buteur lors de la Supercoupe d’Europe, mercredi dernier contre Eintracht Francfort, a remporté la Ligue des Nations avec la France. Personne ne semble en mesure de contester la victoire finale de KB9, qui a fait parler la poudre à 44 reprises (plus 15 passes décisives) au total en 46 matches lors du précédent exercice.
À noter la présence de trois autres Français dans cette liste finale (Christopher Nkunku, Kylian Mbappé et Mike Maignan), ou encore celles de Cristiano Ronaldo ou encore Erling Haaland. Les potentiels futurs vainqueurs du Ballon d'or féminin, du Trophée Yachine (meilleur gardien) et du Trophée Kopa (meilleur jeune) ont également été révélés au grand jour le même vendredi. Source Foot Mercato
Rédaction Lessor
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.