Ce vendredi 17 octobre 2025, dans une salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars chauffée à blanc, l'équipe malienne s'est imposée face à l'AS Douanes du Burkina Faso sur le score de 63 à 54.
Après avoir perdu le premier quart temps (17-14), les hommes du technicien Habib Marwane, poussés par une large mobilisation du public, ont retrouvé leur rythme dans le deuxième quart-temps, reporté 31-26.
En deuxième période, le capitaine Amadou Kaba et ses coéquipiers ont maintenu le même dynamisme, inscrivant 14 nouveaux points contre 12 pour l'AS Douanes, portant le score à 45-38 à la fin du troisième quart-temps.
Le CRBT a creusé l'écart dans le dernier acte, notamment grâce à l'ailier Binaly Touré, auteur d'une prestation remarquable avec 12 points. Les Maliens ont bien géré le parquet, portant constamment le danger dans le camp adverse et atteignant une avance de 12 points (58-46) à cinq minutes du terme.
Gérant intelligemment les dernières minutes, le CRBT a scellé sa victoire sur le score final de 63-54.
Dans l'autre match de cette journée inaugurale, le champion de la Libye, Al Ahli Benghazi, a largement dominé le Centre fédéral de Guinée sur un score fleuve de 88-60.
La suite de la compétition promet d'être électrique. Le CRBT croisera le fer avec le favori libyen, Al Ahli Benghazi, lors de la deuxième journée prévue ce samedi à 18h30. Un véritable test pour l'équipe de Tombouctou. L'autre rencontre opposera l'AS Douanes du Burkina Faso au Centre fédéral de la Guinée à 16h.
Seibou Sambri KAMISSOKO
On connaît la date du prochain match amical des Aigles et le nom de l’adversaire des hommes du sélectionneur national Tom Saintfiet. La sélection nationale livrera son prochain préparatoire de la CAN, Maroc 2025 (21 décembre 2025-18 janvier 2026), le mardi 18 novembre en Tunisie contre la Jor.
L’attaquant Lassine Sinayoko a franchi un cap symbolique avec l'AJ Auxerre (AJA) : 150 matches disputés sous le maillot du club. Pour magnifier le parcours de l’international malien, une cérémonie a été organisé, lundi dernier en son honneur au stade Abbé-Deschamps (nom du stade de l’AJ.
Les demi-finales de la Coupe du Mali de basket-ball se disputent ce samedi dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars. Chez les Messieurs, le Stade malien de Bamako affrontera le Centre Mamoutou Kané (CMK) tandis que l'AS Police se frottera au Centre de référence de Basket-ball .
La saison 2025-2026 de la Ligue hippique et des sports équestres du District de Bamako a été lancée, dimanche dernier avec la 5è édition du Grand Prix Amadou Diatigui Diarra..
La Fédération malienne de football (Femafoot) s’apprête à élire les membres titulaires et suppléants des commissions électorales (1ère instance et d’appel), lors de l’Assemblée générale ordinaire, prévue le 15 novembre 2025 à Bamako..
Après le match nul (1-1) contre les Émirats arabes unis vendredi dernier, la sélection nationale U17 s'est largement imposée 3-1, hier face aux États-Unis lors de son dernier match de préparation avant le Mondial (3-27 novembre au Qatar). Les buts maliens ont été marqués par Zoumana Ballo (.