Ce vendredi 17 octobre 2025, dans une salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars chauffée à blanc, l'équipe malienne s'est imposée face à l'AS Douanes du Burkina Faso sur le score de 63 à 54.
Après avoir perdu le premier quart temps (17-14), les hommes du technicien Habib Marwane, poussés par une large mobilisation du public, ont retrouvé leur rythme dans le deuxième quart-temps, reporté 31-26.
En deuxième période, le capitaine Amadou Kaba et ses coéquipiers ont maintenu le même dynamisme, inscrivant 14 nouveaux points contre 12 pour l'AS Douanes, portant le score à 45-38 à la fin du troisième quart-temps.
Le CRBT a creusé l'écart dans le dernier acte, notamment grâce à l'ailier Binaly Touré, auteur d'une prestation remarquable avec 12 points. Les Maliens ont bien géré le parquet, portant constamment le danger dans le camp adverse et atteignant une avance de 12 points (58-46) à cinq minutes du terme.
Gérant intelligemment les dernières minutes, le CRBT a scellé sa victoire sur le score final de 63-54.
Dans l'autre match de cette journée inaugurale, le champion de la Libye, Al Ahli Benghazi, a largement dominé le Centre fédéral de Guinée sur un score fleuve de 88-60.
La suite de la compétition promet d'être électrique. Le CRBT croisera le fer avec le favori libyen, Al Ahli Benghazi, lors de la deuxième journée prévue ce samedi à 18h30. Un véritable test pour l'équipe de Tombouctou. L'autre rencontre opposera l'AS Douanes du Burkina Faso au Centre fédéral de la Guinée à 16h.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.