Les stagiaires et les officiels
Il s’agit des entraîneurs qui encadrent les équipes de catégories d’âges et le stage est animé par l’instructeur de la Fédération internationale de basket-ball (FIBA), le Sénégalais Sir Parfaito Adjivon. La session qui doit durer une dizaine de jours, s’articule autour des nouvelles lois du basket-ball et de la préparation physique et mentale du joueur.
La cérémonie d’ouverture du stage s’est déroulée, en présence de plusieurs personnalités, dont le directeur national adjoint des sports et de l’éducation physique, Oumar Diarisso, le président de la FMBB, Me Jean Claude Sidibé, l’instructeur FIBA, Sir Parfaito Adjivon et le directeur technique national de la FMBB, Alhadji Dicko.
«C’est un challenge important que nous avons aujourd’hui. Nous avons un formateur qui aime le Mali. à travers cette session, notre objectif est de rendre le basket-ball malien performant», a déclaré Me Jean-Claude Sidibé dans son allocution d’ouverture. Quant à l’instructeur FIFA, Sir Parfaito Adjivon, il a précisé que le diplôme de Niveau 1 WABC «est le même partout dans le monde et qu’il s’agit du nouveau format de la FIBA.
C’est une formation rigoureuse qui met plus l’accent sur le côté pédagogique de l’entraînement», a expliqué l’instructeur de la FIBA. Il a ajouté que les stagiaires qui obtiendront le précieux sésame (le diplôme de Niveau 1 WABC, ndlr) devront entraîner quelques années avant de postuler au Niveau 2.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.