Aux environs de 9h10, le Boeing-BBJ SU-GRN transportant le Premier ministre, ministre de l’Économie et des Finances du Niger s’est posé sur le tarmac. À sa descente, il était accompagné d’une forte délégation nigérienne. Il a été chaleureusement reçu par le Premier ministre, entouré de plusieurs membres du gouvernement et des représentants nigériens en poste au Mali.
Le Premier ministre nigérien est à Bamako pour prendre part à l’Assemblée générale constitutive de la Banque confédérale pour l’investissement et le développement des États du Sahel (BCID-AES).
Après la revue des troupes, sous un vent frais et un soleil déjà haut, Ali Mahaman Lamine Zeine a salué les différentes délégations présentes. Le protocole d’accueil terminé, les deux Premiers ministres se sont entretenus en tête-à-tête dans le salon officiel. À l’issue de cet échange, le Premier ministre nigérien a quitté l’aéroport pour regagner son hôtel.
Souleymane SIDIBE
Par un geste fort de reconnaissance, l'État a rendu hommage à 150 personnalités et agents publics au service de la Nation. Le Décret n°2025-0769/PT-RM, signé le 13 novembre 2025 par le Président de la Transition, le Général d'armée Assimi Goïta, attribue à ces récipiendaires la Médaill.
Le Président du Conseil national de Transition (CNT), le Général de corps d’armée Malick Diaw a participé, du 12 au 14 décembre, à la 3è conférence des présidents d’assemblées législatives africaines à Rabat au Maroc. Le premier responsable de l’organe législatif et sa délégati.
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le vendredi 12 décembre 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
Les travaux de la 29è session de l’Espace d’interpellation démocratique (EID) se sont déroulés le mercredi 10 décembre au CICB, sous la présidence du ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux Mamoudou Kassogué..
Arrivé à Bamako ce jeudi 11 décembre 2025 à 9h10, le Premier ministre du Niger, Ali Mahamane Lamine Zeine, a quitté la capitale malienne en fin d'après-midi..
Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a pris part le samedi 6 décembre 2025 à la table ronde ministérielle organisée par l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) à Genève en Suisse..