Durant trois jours, les travaux de groupe seront dirigés par un président, un vice-président et un rapporteur. Toutes les langues nationales sont utilisées pour permettre à tout le monde de participer et de s’exprimer librement.
Après les mots de bienvenu du chef de village et du maire, le 2è adjoint au préfet a insisté sur la nécessité pour le peuple malien de se prononcer sur son propre avenir à travers Dialogue inter-malien. Cela pour une appropriation nationale du processus de paix. Mamadou Samaké a demandé aux participants de tout faire pour apporter leurs contributions et de s’engager dans la reconstruction du Mali Kura que tout le monde attend. Il a remercié les maires des 17 communes du cercle et l’ensemble des conseils communaux leur engagement et soutien.
Moussa OUERE
Amap-Bla
Rédaction Lessor
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.