L’événement était associé à la distribution de coopératives scolaires aux Comité de gestion scolaire (CGS) de 553 élèves dans le besoin
Ce projet est une initiative conjointe de Children Believe et l’ONG Terre Douce d’Afrique (TDA), rendue possible grâce au soutien financier de la Famille Muller-Canada. L’événement était associé à la distribution de coopératives scolaires aux Comité de gestion scolaire (CGS) de 553 élèves dans le besoin. Il a eu lieu en présence de Lassina Keita, directeur du Centre d’animation pédagogique (CAP) de Bla, des présidents des Comités de gestion scolaire et de nombreux parents d’élèves.
Dans le but d’engager les intervenants pédagogiques de base, Children Believe, en partenariat avec l’ONG terre Douce d’Afrique (TDA), a choisi 20 élèves (17 filles et 3 garçons) des établissements de Kombré, Bla et Kéméni qui ont des problèmes de vision en classe. Le choix de ces élèves a été fait en étroite collaboration avec les Comités de gestion scolaire et les différents directeurs des écoles concernées.
D’après l’expert en ophtalmologie du CSRéf de Bla, sollicité pour l’occasion, tous les élèves examinés manifestent des problèmes de vue. Suite à l’évaluation, diverses situations demandent un suivi médical, certaines impliquent l’utilisation de lunettes correctrices, alors qu’un cas particulier requerra une intervention spécifique, sans rapport direct avec la vision.
Cette initiative a suscité une grande satisfaction chez les parents d’élèves. «Dans le contexte actuel, de nombreuses familles ne peuvent pas se permettre de faire examiner leurs enfants, particulièrement en ce qui concerne l’ophtalmologie. Nous exprimons notre profonde gratitude à Children Believe et à son partenaire l’ONG TDA pour cette initiative généreuse», a déclaré un parent qui a requis l’anonymat.
Poursuivant ses actions quotidiennes, Children Believe et l’ONG Terre Douce d’Afrique ont distribué des coopératives scolaires à 553 élèves défavorisés provenant de divers établissements du cercle.
Moussa OUERE / AMAP - Bla
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.