
La compétition se déroulera du 7 au 9 mai à Niamey
Selon le même communiqué signé du président de la FEMABOXE, Mahamadou Draba, cette première édition du Gala international de boxe AES-Russie sera couplée à la mise en place du bureau Confédéral de boxe AES «afin de donner aux boxeurs de la communauté AES beaucoup plus de compétitions».
«Le bureau fédéral, poursuit le communiqué du président Mahamadou Draba, remercie les autorités maliennes, qui, à travers le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, ont accepté d’accompagner la FEMABOXE pour une bonne participation du pays à ce premier Gala international de boxe AES-Russie».
La délégation malienne quitte Bamako le 6 mai et sera composée de cinq personnes : Mahamadou Draba, président de la FEMABOXE, Cheick Oumar Sogodogo, directeur technique national et des pugilistes Fousseiny Traoré (67kg), Aboubacar Traoré (82kg) et Adama Sarambounou (75kg). Pour rappel, le Gala international de boxe AES-Russie intervient quelques mois après le Championnat de taekwondo qui a mis aux prises, en novembre dernier à Bamako, les athlètes des trois pays de la Confédération (Mali, Burkina Faso, Niger) et leurs homologues de la Fédération de Russie.
Un tournoi qui a été dominé par les taekwondoïstes russes (4 médailles d’or, 2 médailles d’argent et autant de médailles de bronze).
Après donc les pratiquants de taekwondo, les pugilistes de la Confédération et de la Fédération de Russie vont se retrouver à leur tour pour renforcer davantage les relations entre les sportifs de la communauté AES et leurs homologues russes.
Soulemane Bobo TOUNKARA
Pour sa première visite de courtoisie, le nouveau bureau de l’Association des éditeurs de la presse privée (Assep) a choisi la Maison de la Presse (MP). Selon le président de l’association, Boubacar Yalcouyé, ce choix est normal vu tous les efforts déployés par le Comité de pilotage de l.
Pour la première de son histoire, Madagascar se qualifie pour la finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN). Les Bareas (surnom de la sélection malgache de football, ndlr) se sont qualifiés, hier pour la finale de la grande messe du football continental réservé aux joueurs évoluant d.
La sélection nationale masculine senior ne soulèvera pas cette année le premier trophée de l’Afrobasket de son histoire. La «faute» à l’Angola qui a brisé le rêve des hommes du technicien Alhadji Dicko, en s’imposant hier soir en finale de la 31è édition de l’Afrobasket masculin f.
L’éléphant a beau être le roi de la forêt, il ne peut rien contre un adversaire qui plane au-dessus de sa tête. Les éléphants de Côte d’Ivoire ne diront pas le contraire, après la leçon de basket-ball qui leur a été donnée, hier par les Aigles du Mali en quarts de finale de l’Afro.
La 29è édition du championnat national, couplée avec la Coupe du Mali de karaté s’est disputée, samedi dernier dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars..
La Journée Olympique commémorant, chaque année, la création du Comité international Olympique (CIO) a été célébrée vendredi dernier à travers le monde par les Comité nationaux Olympiques et sportifs..