La compétition se déroulera du 7 au 9 mai à Niamey
Selon le même communiqué signé du président de la FEMABOXE, Mahamadou Draba, cette première édition du Gala international de boxe AES-Russie sera couplée à la mise en place du bureau Confédéral de boxe AES «afin de donner aux boxeurs de la communauté AES beaucoup plus de compétitions».
«Le bureau fédéral, poursuit le communiqué du président Mahamadou Draba, remercie les autorités maliennes, qui, à travers le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, ont accepté d’accompagner la FEMABOXE pour une bonne participation du pays à ce premier Gala international de boxe AES-Russie».
La délégation malienne quitte Bamako le 6 mai et sera composée de cinq personnes : Mahamadou Draba, président de la FEMABOXE, Cheick Oumar Sogodogo, directeur technique national et des pugilistes Fousseiny Traoré (67kg), Aboubacar Traoré (82kg) et Adama Sarambounou (75kg). Pour rappel, le Gala international de boxe AES-Russie intervient quelques mois après le Championnat de taekwondo qui a mis aux prises, en novembre dernier à Bamako, les athlètes des trois pays de la Confédération (Mali, Burkina Faso, Niger) et leurs homologues de la Fédération de Russie.
Un tournoi qui a été dominé par les taekwondoïstes russes (4 médailles d’or, 2 médailles d’argent et autant de médailles de bronze).
Après donc les pratiquants de taekwondo, les pugilistes de la Confédération et de la Fédération de Russie vont se retrouver à leur tour pour renforcer davantage les relations entre les sportifs de la communauté AES et leurs homologues russes.
Soulemane Bobo TOUNKARA
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.