Le tribunal militaire de Ouagadougou a condamné l'ex-président Blaise Compaoré et les autres accusés Hyacinthe Kafando et le général Gilbert Diendéré à la prison à perpétuité. La Cour a condamné huit autres accusés dans ce procès à des peines allant de trois ans à vingt ans de prison et acquitté trois autres personnes.
Le procès de l'assassinat de Thomas Sankara connaît donc son verdict 34 ans après le coup d'État militaire qui lui a coûté la vie en 1987. Le procès de l’ancien président devenu icône panafricaine, s'est ouvert le 11 octobre dernier devant le tribunal militaire de Ouagadougou.
Ce procès longtemps attendu s’est tenu sans le principal accusé, Blaise Compaoré, en exil et jugé par contumace. La Cour a vu la comparution du général Gilbert Diendéré, 61 ans, un des principaux chefs de l'armée lors du putsch de 1987.
Proches de Blaise Compaoré, Diendéré et L'ancien adjudant-chef Hyacinthe Kafando, accusé d'avoir été le chef du commando ayant mené le putsch, écopent de la même peine.
Mohamed TOURE
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.