Le Conseil de l’entente se trouve précisément sur le site du Mémorial Thomas Sankara où les 13 corps avaient été exhumés en mai 2015 pour les besoins d’authentification des dépouilles avant le procès.
Les dépouilles ont reçu l’absoute de toutes les confessions religieuses avant d’être remises en terre dans l’intimité familiale.
Il faut souligner que le 26 mai 2015, l’exhumation de la tombe présumée de Sankara dans le cimetière de Dagnoën, un quartier de Ouagadougou, avait permis de prélever des ossements, qui ont été par la suite soumis à des tests d’ADN. En 2017, les résultats de l’expertise et de la contre-expertise ADN demandés n’avaient pas pu définir un profil génétique attribuable à Thomas Sankara.
Par la suite, le 11 octobre 2021, le procès conduira à la condamnation à vie de Blaise Compaoré, ancien président burkinabè, le général Gilbert Diendéré, et Hyacinthe Kafando présenté comme le chef du commando.
Huit autres accusés ont été condamnés à des peines allant de trois ans à vingt ans de prison et trois accusés ont été acquittés.
Souleymane SIDIBE
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.