C’est le Premier ministre, Général de Division Abdoulaye Maiga qui a donné le coup d’envoi de cette activité dans la Commune rurale Dogodouma 4ème arrondissement de Bamako.
Après avoir planté le premier arbre de cette campagne, le Général de Division Abdoulaye Maiga a souligné l’importance de cette campagne qui est à ses yeux, l’une des multiples activités initiées par les autorités pour contribuer de manière significative à la protection de notre environnement. "L'environnement est non seulement d'un devoir mais aussi d' un droit garantis dans notre Constitution", peut on retenir de son propos.
Avec comme thème "Reboiser pour restaurer les terres et lutter contre la désertification", cette 31ᵉ édition se fixe comme objectifs de produire 41 384 716 plants, reboiser 31 876,21 hectares de terres et récupérer 385 156 hectares de terres dégradées.
La cérémonie a été marquée par une forte mobilisation des populations locales venues témoigner leur engagement citoyen et leur attachement à la terre à travers chants danses et autres expressions culturelles.
Lougaye ALMOULOUD
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.