Les Aigles ont pris leurs quartiers dans un hôtel de la place
Les Aigles et les Scorpions s’affronteront le vendredi 24 mars au stade du 26 Mars, avant de se retrouver à nouveau le mardi 28 mars au Maroc, au compte de la 4è et première journée de la phase retour. Le sélectionneur national Éric Sékou Chelle et ses joueurs ont effectué leur première séance d’entraînement, lundi dernier au stade du 26 Mars. Parmi les 26 joueurs convoqués, seulement quatre joueurs étaient absents lors de cette séance.
Il s’agit du gardien de but Djigui Diarra (Young Africans, Tanzanie), du milieu de terrain, Mohamed Camara (Monaco, France) et des attaquants Fousseni Diabaté (Partizan Belgrade, Serbie) et Boubacar Traoré (US Monastir, Tunisie). Selon une source proche de la Fédération malienne de football (Femafoot), ces quatre joueurs étaient attendus hier.
Les 22 autres déjà présents au stade du 26 Mars sont les gardiens Ismaël Diarra Diawara (Malmö, Suède) et Aboubacar Doumbia (Afrique football élite), les défenseurs Hamari Traoré (Rennes, France), Massadio Haïdara (RC Lens, France), Issiar Dramé (Bastia, France), Mamadou Fofana (Amiens, France), Amadou Danté (Sturm Graz, Autriche), Boubacar Kiki Kouyaté (Montpellier, France), Falaye Sacko (Montpellier, France), Moussa Diarra (Toulouse, France), les milieux de terrain Diadié Samassékou (Olympiakos, Grèce), Lassana Coulibaly (Salernitana, Italie), Aliou Dieng (Al Ahly, Égypte), Kamory Doumbia (Reims, France), Ismaël Coulibaly (Sheffield United, Angleterre), Amadou Haïdara (RB Leipzig, Allemagne) et Cheick Oumar Doucouré (Crystal Palace, Angleterre), les attaquants Moussa Djénépo (Southampton, Angleterre), Adama Traoré «Malouda» (Ferencvaros, Hongrie), Moussa Doumbia (Sochaux, France), Sékou Koïta (Red Bull Salzburg, Autriche) et Néné Dorgelès (Westerlo, Belgique).
Cinq nouveaux visages figurent dans le groupe : le gardien Aboubacar Doumbia, le défenseur Issiar Dramé, le milieu de terrain Ismaël Coulibaly, les attaquants Boubacar Traoré et Fousseni Diabaté. Le défenseur de Bastia, Issiar Dramé qui honore sa première sélection, s’est dit très heureux d’être dans le groupe des Aigles pour sa convocation et piaffe d’impatience de faire son grand baptême du feu. «J’attendais avec impatience cette première sélection avec les Aigles.
Le sélectionneur Éric Sékou Chelle m’a fait confiance, en m’appelant dans le groupe et je ferai tout pour lui rendre cette confiance. Je suis arrivé dimanche soir et j’ai été bien accueilli par le groupe. Je suis heureux de constater déjà que le groupe est soudé qu’il y a une bonne ambiance au sein de l’équipe», a confié le défenseur de Bastia, Issiar Dramé après la première séance d’entraînement de l’équipe. Le milieu de terrain de Sheffield United d’Angleterre, Ismaël Coulibaly affiche également sa fierté d’enfiler le maillot des Aigles. «C’est une grande fierté pour moi et toute ma famille d’être sélectionné en équipe nationale A de mon pays, a exprimé le joueur.
J’attendais impatiemment ce jour, j’ai été appelé deux fois mais malheureusement à cause des blessures, je n’ai pas eu la chance de jouer avec l’équipe. Cette fois-ci, j’ai réalisé l’un de mes plus grands rêves. Je vais donner le maximum de moi-même pour aider mes coéquipiers à se qualifier pour la CAN».
Boubacar THIERO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.