Cette édition a enregistré la participation de 11 équipes masculines issues des Ligues de handball de Bamako, Koulikoro et l’US Kita. Les équipes ont été réparties en deux poules de six et de cinq. La poule a mis aux prises le COM, l’AS Mandé, le Centre omnisports de l’Amitié Doumanzana (COAD), Kati, la Commune II et le Lycée sportif Ben Oumar Sy, tandis que la poule B était composée du Centre omnisports de Lafiabougou (COL), du Centre Maïga Base, de l’US Kita, Sénou et Tiga.
«Le Chalenge trophée Habib Sissoko est un tournoi que la Fédération malienne de handball organise chaque année pour le président du Comité national olympique et sportif pour tout ce qu’il fait pour le sport malien, en général et le handball, en particulier. La compétition nous permet de travailler avec les jeunes et détecter des talents pour la sélection nationale», a expliqué le président de la FMHB, le commissaire colonel Cheick Mamadou Cherif Tounkara dans son allocution de clôture, avant de rendre hommage à Habib Sissoko pour son engagement en faveur du sport national.
De son côté, le vice-président du CNOS-Mali, Wahabou Zoromé s’est dit satisfait du niveau des jeunes handballeurs et a exhorté l’instance dirigeante du handball national à continuer sur la même lancée. «Je félicite la commission d’organisation pour le bon déroulement de ce tournoi dédié au président Habib Sissoko. Cette compétition prouve qu’il y a une belle collaboration entre la Fédération malienne de handball et Comité national olympique et sportif», a déclaré Wahabou Zoromé, ajoutant que la finale a été «une confrontation de belle facture». «Les enfants que j’ai vus aujourd’hui (dimanche dernier, ndlr) peuvent être de futurs champions» a salué le vice-président du Mouvement olympique national.
Boubacar THIERO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.