La rencontre s’est déroulée au département de la Jeunesse et des Sports le vendredi 2 février. L’Objectif, faire le point des actions menées par son département pour la mobilisation des supporters, en passant par des questions relatives à la prise en charge de la délégation malienne, l’état actuel du fond mobilisé lors du téléthon (66.350.508 F cfa), la pension complète des Aigles et pour terminer le message de sensibilisation de fair-play à l’endroit des supporters maliens et ivoiriens.
Ainsi, dans son allocution d’ouverture, le premier responsable du sport malien, a félicité l'ensemble des supporters maliens pour leur mobilisation et leur soutien exceptionnels aux Aigles au cours de cette CAN 2023. «Depuis quelques jours, certains supporteurs s'adonnent à des actes et comportements qui ne sont en harmonie ni avec les valeurs du sport ni avec les valeurs et principes qui caractérisent le peuple malien.
Je rappelle que ces agissements n'aident pas la sélection nationale et affectent les cordiales relations d'amitié et de fraternité entre les peuples du Mali et de la Côte d'Ivoire qui vivent en parfaite harmonie depuis des millénaires», a t-il expliqué. Et de poursuivre : «Par conséquent, j’invite chaque supporteur malien à faire preuve de retenue et à s'engager résolument dans le respect des symboles, lois et règlements du pays hôte de la CAN 2023 avec lequel nous partageons des liens séculaires. Chaque match de la sélection nationale doit être un moment de communion, de fair-play et d'expression de notre légendaire tolérance.»
A noter également que le ministre chargé de la jeunesse et des Sports, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba a profité pour informer l’opinion nationale quant aux payements des primes des Aigles par virement bancaire.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.