C’est la deuxième fois que la liste de la sélection nationale sera lue en direct dans le JT de la télévision nationale, après 2023 avec l’annonce, par éric Sékou Chelle, de la liste des joueurs retenus pour la précédente édition qui s’était déroulée en Côte d’Ivoire. Jusqu’à cette date l’annonce était faite en conférence de presse au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot). Sur les 27 joueurs qui seront sélectionnés par le technicien belge, 23 seront pris en charge par la Confédération africaine de football (CAF), alors que les 4 éléments restants resteront sous la responsabilité de la Femafoot.
Selon nos sources, il ne devrait y avoir de surprises dans la liste de Tom Saintfiet qui va probablement renouveler sa confiance aux habitués de la sélection nationale. Parmi ces joueurs, on peut citer, entre autres, les gardiens Djigui Diarra (Young Africans, Tanzanie), N’Golo Traoré m (Stade malien de Bamako) et Mamadou Samassa (Stade Lavallois, France), les défenseurs seraient Sikou Niakaté (Braga, Portugal), Ousmane Camara (Angers, France), Dan Sinaté (Angers, France), Woyo Coulibaly (Sassuolo, Italie), Hamari Traoré (Paris FC, France), Amadou Danté (Arouca FC, Portugal), Massadio Haïdara (Kocaelispor, Türkiye), les milieux de terrain Yves Bissouma (Tottenham, Angleterre), Mamadou Sangaré (RC Lens, France), Kamory Doumbia (Stade brestois, France), Mohamed Camara (Al Saad, Qatar), Ibrahima Sissoko (Bochum, Allemagne), Lassane Coulibaly (Lecce, Italie), Amadou Haïdara (RB Leipzig, Allemagne), Aliou Dieng (Al Ahly, Égypte), les attaquants Nene Dorgelès (Fenerbahce, Türkiye), Gaoussou Diakité (Lausanne, Suisse), El Bilal Touré (Besiktas, Türkiye), Lassine Sinayoko (Auxerre, France), Moussa Sylla (Schalke O4, Allemagne) Mamadou Doumbia (Watford, Angleterre). Au Maroc, le capitaine Yves Bissouma et ses coéquipiers effectueront leur entrée en lice contre la Zambie, le lundi 22 décembre au stade Mohamed V de Casablanca avant d’affronter le Maroc, le vendredi 26 décembre au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat et de boucler la phase de poules contre les Comores, le lundi 29 décembre, au stade Mohamed V.
Djeneba BAGAYOGO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..