Pour preuve, les deux principales associations de supporters des Aigles du Mali ont décidé de taire leurs querelles. L’UNASAM et le CNASAM ne formeront désormais qu'un seul bloc derrière le onze national.
Cette union est un tournant majeur dans la vie des supporters maliens. Longtemps divisés par des rivalités de leadership, l’Union nationale des supporters des Aigles du Mali (UNASAM) et le Congrès national des supporters des Aigles du Mali (CNASAM) ont choisi la terre marocaine pour signer un pacte de fraternité. L'objectif est clair, créer un enfer sonore à Rabat pour pousser Tom Saintfiet et ses hommes vers l'exploit.
Les deux présidents, main dans la main devant le Drapeau vert-jaune-rouge, ont affiché une unité retrouvée. Pour les observateurs, ce rapprochement est le «douzième homme» dont les Aigles avaient besoin après le nul inaugural contre la Zambie.
Souleymane Diabaté, président de l'UNASAM : « Aujourd'hui, il n'y a plus de sigles, il n'y a plus de clans. Il n'y a que le Mali. Nous avons compris que nos divisions ne faisaient qu'affaiblir l'énergie que nous envoyons à nos joueurs sur le terrain. Face au pays hôte, nous devons être un mur d'acier derrière nos Aigles. Nous nous donnons la main pour que résonne un seul cri de guerre à Rabat. »
Pour sa part Adama T. Coulibaly, président du CNASAM dira :
« Le moment est historique. Nos frères de l'UNASAM et nous-mêmes formons désormais une seule famille. Nous sommes venus au Maroc avec une mission, amené les Aigles le plus loin possible. Et cette mission commence par cette union sacrée. Nous demandons à tous les Maliens résidant au Maroc de se joindre à cette dynamique. Ensemble, nous sommes invincibles. »
Dans une CAN où la ferveur populaire joue un rôle prédominant, voir les deux poumons du supportérisme malien respirer à l'unisson est un signal de force envoyé aux l'adversaires.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.