La sélection nationale féminine de football du Mali ne se rendra pas au Maroc en 2026 pour y disputer la Can. Au dernier tour qualificatif pour la phase finale, les Aigles Dames ont été éliminées ce mardi soir devant leur public. Pourtant vainqueurs du match aller (1-0) joué à Praïa, les protégées du coach Birama Konaté ont courbé l'échine lors de la rencontre retour disputée aujourd'hui au Stade Mamadou Konaté de Bamako. Devant leur public, les nôtres ont été sèchement battues par les visiteuses par le score de 4 buts à 2. Une lourde défaite qui prive l'équipe nationale de la qualification à la phase finale de la prochaine Can prévue au Maroc.
C'est à l'issue de ce dernier tour éliminatoire que l'ensemble des 12 équipes qualifiées à la Can Maroc 2026 seront connues. Selon la Caf, les dates de la phase finale de la compétition seront communiquées ultérieurement. D’après l’instance dirigeante du football africain, l'édition 2026 de la compétition sera la 16e du tournoi, réunissant les meilleures sélections féminines africaines . A titre de rappel, le Nigeria est l'équipe championne en titre.
Alassane Cissouma
On connaît la date du prochain match amical des Aigles et le nom de l’adversaire des hommes du sélectionneur national Tom Saintfiet. La sélection nationale livrera son prochain préparatoire de la CAN, Maroc 2025 (21 décembre 2025-18 janvier 2026), le mardi 18 novembre en Tunisie contre la Jor.
L’attaquant Lassine Sinayoko a franchi un cap symbolique avec l'AJ Auxerre (AJA) : 150 matches disputés sous le maillot du club. Pour magnifier le parcours de l’international malien, une cérémonie a été organisé, lundi dernier en son honneur au stade Abbé-Deschamps (nom du stade de l’AJ.
Les demi-finales de la Coupe du Mali de basket-ball se disputent ce samedi dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars. Chez les Messieurs, le Stade malien de Bamako affrontera le Centre Mamoutou Kané (CMK) tandis que l'AS Police se frottera au Centre de référence de Basket-ball .
La saison 2025-2026 de la Ligue hippique et des sports équestres du District de Bamako a été lancée, dimanche dernier avec la 5è édition du Grand Prix Amadou Diatigui Diarra..
La Fédération malienne de football (Femafoot) s’apprête à élire les membres titulaires et suppléants des commissions électorales (1ère instance et d’appel), lors de l’Assemblée générale ordinaire, prévue le 15 novembre 2025 à Bamako..
Après le match nul (1-1) contre les Émirats arabes unis vendredi dernier, la sélection nationale U17 s'est largement imposée 3-1, hier face aux États-Unis lors de son dernier match de préparation avant le Mondial (3-27 novembre au Qatar). Les buts maliens ont été marqués par Zoumana Ballo (.