Aïssata Traoré est l'auteure de l'unique but des Aigles Dames (52è min), alors qu'Alice Kusi a inscrit le but du Ghana (6è min). Grâce à ce résultat, les Maliennes prennent provisoirement la tête du classement avec 4 points, en attendant la rencontre entre l'Afrique du Sud et la Tanzanie à 19h GMT au stade d'honneur Oujda.
Pour revenir à l'explication de cette rencontre entre Maliennes et Ghanéennes, chacune des équipes a eu sa mi-temps. Ainsi, la première période a été dominée par les Ghanéennes qui dėbloqueront le tableau d'affichage dès la 6è minute de jeu grâce à une réalisation d'Alice Kusi. Ainsi, au retour des vestiaires les Maliennes réagissent en mettant les pendules à l'heure sur l'exercice d'Aïssata Traoré à la 52è minute. Et malgré des occasions de part et d'autre les deux formations se quittent dos à dos 1-1.
"Je salue la combativité de mes filles aujourd'hui face à une bonne équipe Ghanéenne qui a dominée toute la première période. Déjà avec 4 points au compteur, nous sommes qualifiées, mais nous comptons terminer à la tête du groupe à défaut avoir la 2è place. Un grand remerciement aux supporters maliens pour leurs présences à nos côtés ", a dit l'entraîneur malien, Mohamed Saloum Houssein.
Lors de la 3è et dernière journée des phases de groupe, lundi prochain au stade d'Honneur Oujda, les Aigles Dames en découdront avec les tenantes du titre, l'Afrique du Sud. Quelle qu'en soit l'issue de cette rencontre, la capitaine Fatoumata Karentao et ses coéquipières disputeront les quarts de finales.
Envoyée spéciale
Djeneba BAGAYOGO
Avec plus de 2,56 millions de mètres cubes de déchets solides municipaux générés chaque année, le Mali est confronté à une crise structurelle de gestion des ordures, marquée par la prédominance des dépôts sauvages et une évacuation insuffisante vers les décharges..
Dans cet ouvrage, Hamadoun Touré nourrit notre curiosité sur l’illustre écrivain, Amadou Hampâté Bâ, qui a su traverser le temps. Les œuvres de ce grand défenseur de l’oralité sont intemporelles et l’ancien ministre chargé de la Communication nous le prouve dans ce livre palpitant.
«Sur les traces du destin», le nouveau roman de l’écrivaine Fatoumata Keita, vient enrichir la documentation du droit à la scolarisation des enfants..
«Ainsi va le monde», «Dualité» et «Vertus et abus» sont trois recueils de poèmes écrits par l’écrivaine Claire Paul Coulibaly. Ces ouvrages ont été officiellement présentés, la semaine dernière au Centre Djoliba de Bamako..
Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud Aly Mohammedine, a procédé ce lundi 9 février à l’École nationale de Police à la remise officielle d’un lot important de 57 camions de transport de troupes, acquis intégralement sur le budget national..
Inner wheel international est une organisation féminine engagée dans les actions de bienfaisance à l’endroit des plus démunis, particulièrement les femmes et les enfants. Son gouvernorat du District 909 a organisé, jeudi dernier au CICB, sa 24è assemblée générale annuelle sous le thème .