Les deux maillots sont en vert, couleur de l’espoir et porteur de chance, et en blanc, symbole de la pureté, de la paix et de la sagesse
L’événement s’est déroulé au siège de l’instance dirigeante du football national, en présence du premier vice-président de la Femafoot, Moussa Silvain Diakité, du directeur national des sports et de l’éducation physique, Aliou dit Boubou Diallo, du sélectionneur national, Tom Saintfiet et du représentant d’Airness, Aldjouma Yattara.
Le premier maillot présenté aux hommes de médias est un maillot vert (couleur de l’espoir et porteur de chance) avec un design d’Aigle en puissance prêt à s’envoler en symbolisant l’espoir et l’espérance. Le second maillot dévoilé est un maillot blanc, symbole de la pureté, de la paix et de la sagesse avec un design en «Bôgôlan» pour mettre en valeur l’identité culturelle du Mali qui a décrété l’année 2025 «Année de la culture». Ces deux maillots personnalisés avec l’emblème de la sélection nationale (logo de la fédération et de la marque Airness) sont désormais les tenues qu’arboreront les Aigles à la prochaine CAN au Maroc. En plus des maillots, la presse a également découvert les nouveaux survêtements et les T-shirts (tenues de détente) de la sélection nationale.
Dans une brève déclaration, le vice-président de la Femafoot, Moussa Silvain Diakité a exprimé sa satisfaction, avant de remercier l’équipementier des Aigles et l’ensemble de ses partenaires pour leur accompagnement dans la promotion du football malien. Pour sa part, le directeur national des Sports et de l’éducation physique dira que les nouveaux maillots «sont un trait d'union entre tous les Maliens aujourd'hui. Vous voyez qu'au-delà de toutes les difficultés que le pays traverse, nous restons debout avec ces maillots. Les Aigles iront loin avec ces maillots, Inch'Allah».
Au nom des autorités, Aliou dit Boubou Diallo a témoigné sa reconnaissance à l’équipementier de la sélection nationale et exhorté nos compatriotes à la grande mobilisation pour porter les hommes du technicien Tom Saintfiet vers la victoire au Maroc. Les supporters pourront se procurer les nouveaux maillots dès aujourd’hui dans les boutiques officielles de la Femafoot au prix de 32.000 Fcfa.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
La Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness, de notre compatriote Malamine Koné, ont présenté ce jeudi matin les nouveaux maillots de l'équipe nationale..