Les deux maillots sont en vert, couleur de l’espoir et porteur de chance, et en blanc, symbole de la pureté, de la paix et de la sagesse
L’événement s’est déroulé au siège de l’instance dirigeante du football national, en présence du premier vice-président de la Femafoot, Moussa Silvain Diakité, du directeur national des sports et de l’éducation physique, Aliou dit Boubou Diallo, du sélectionneur national, Tom Saintfiet et du représentant d’Airness, Aldjouma Yattara.
Le premier maillot présenté aux hommes de médias est un maillot vert (couleur de l’espoir et porteur de chance) avec un design d’Aigle en puissance prêt à s’envoler en symbolisant l’espoir et l’espérance. Le second maillot dévoilé est un maillot blanc, symbole de la pureté, de la paix et de la sagesse avec un design en «Bôgôlan» pour mettre en valeur l’identité culturelle du Mali qui a décrété l’année 2025 «Année de la culture». Ces deux maillots personnalisés avec l’emblème de la sélection nationale (logo de la fédération et de la marque Airness) sont désormais les tenues qu’arboreront les Aigles à la prochaine CAN au Maroc. En plus des maillots, la presse a également découvert les nouveaux survêtements et les T-shirts (tenues de détente) de la sélection nationale.
Dans une brève déclaration, le vice-président de la Femafoot, Moussa Silvain Diakité a exprimé sa satisfaction, avant de remercier l’équipementier des Aigles et l’ensemble de ses partenaires pour leur accompagnement dans la promotion du football malien. Pour sa part, le directeur national des Sports et de l’éducation physique dira que les nouveaux maillots «sont un trait d'union entre tous les Maliens aujourd'hui. Vous voyez qu'au-delà de toutes les difficultés que le pays traverse, nous restons debout avec ces maillots. Les Aigles iront loin avec ces maillots, Inch'Allah».
Au nom des autorités, Aliou dit Boubou Diallo a témoigné sa reconnaissance à l’équipementier de la sélection nationale et exhorté nos compatriotes à la grande mobilisation pour porter les hommes du technicien Tom Saintfiet vers la victoire au Maroc. Les supporters pourront se procurer les nouveaux maillots dès aujourd’hui dans les boutiques officielles de la Femafoot au prix de 32.000 Fcfa.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.