Les rideaux sont tombés sur l'édition 2025 de la CAN U20. Démarrée le 27 avril, la compétition a connu son épilogue ce dimanche 18 mai en Égypte avec le sacre de l’Afrique du Sud qui succède au Sénégal. Durant trois semaines, ce tournoi juvénile a réuni 13 pays pour la conquête de la couronne continentale.
A l'arrivée, c'est l’Afrique du Sud qui a été sacrée après sa victoire de 1-0 sur le Maroc. Auteur de l'unique but de la rencontre, Gomolemo Kekana a offert la victoire aux siens grâce à une réalisation signée à la 70e min.
Avant cette finale, les jeunes Sud-africains avaient déjà créé la sensation en battant en demi-finale l'un des poids lourds du continent et de la compétition à savoir le Nigeria, septuple vainqueur de cette CAN U20. Après ce coup d'éclat, la sélection sud-africaine a confirmé son exploit en remportant aussi le trophée face au Maroc écrivant au passage son nom sur la liste des nations vainqueurs du tournoi.
Au cours de cette CAN, l'autre enjeu était la qualification pour la prochaine édition de la Coupe du monde de la catégorie. Les quatre représentants africains pour la Coupe du Monde U-20 de la FIFA, Chili 2025 sont désormais connus.
L' honneur reviendra au Nigeria, au Maroc, à l’Afrique du Sud et à l’Égypte de porter haut les couleurs du continent. "En effet, en validant leur billet pour les demi-finales de la CAN U20 , ces sélections ont gagné bien plus qu’une place dans le dernier carré : une qualification mondiale décrochée au terme de combats disputés, tendus, souvent étouffants, mais toujours intenses", a fait savoir la Confédération africaine de football (CAF), instance dirigeante du football continental.
Alassane Cissouma
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.