 
                            
                        Dans leur mission de défense du territoire et de sécurisation des personnes et de leurs biens, les FAMa continuent de porter des coups aux groupes armés terroristes. Dans un communiqué publié ce vendredi 3 octobre sur les plateformes digitales de la Direction de l'information et des relations publiques des armées (Dirpa), l'État-major général des armées a annoncé la neutralisation de plus d'une dizaine de terroristes. Selon le document, ces terroristes ont été cueillis à froid dans leurs lieux de campement entre Kalango, Pogo et Tossouma dans le Cercle de Markala.
Cette opération menée au cours d'une offensive, sur la base de renseignements faisant état de la présence de groupes terroristes dans ladite localité, a également permis la récupération d’un important lot d'armements, de munitions, de vivres, des motos ainsi que du bétail.
Après ce coup infligé à l'ennemi, la hiérarchie militaire a félicité l'ensemble des unités engagées sur les différents théâtres d'opérations pour leur engagement sans faille et leur volonté inébranlable de lutter efficacement contre les groupes armés terroristes.
Alassane Cissouma
Au-delà du loisir de pêcher, ce hobby permet à des férus de l’activité de deviser tranquillement sur les berges du fleuve Niger et de profiter des effluves de la brise de terre nocturne.
La cérémonie de remise des attestations de fin de formation en langue chinoise aux candidats ayant réussi aux différents tests pour la bourse offerte par l’Institut de technologie du Shaanxi (Chine) s’est tenue, hier, au Centre de formation professionnelle de Sénou (CFP-Senou). Ils sont 46 .
Les dernières activités des Journée de relance de l’Agence nationale de presse du Mali, organisées par l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap), se sont déroulées hier au CICB..
Faire de l’Agence nationale de presse un produit de qualité pour un public bien ciblé, l’adapter au contexte et aux réalités du moment, lui assurer un financement public et développer les partenariats sont parmi les recommandations formulées par les participants.
Le Port autonome de Dakar, à travers sa fondation, n’est pas resté en marge des activités de l’édition 2025 du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion. Une délégation de cette fondation conduite par son administratrice, Mme Marega Diouma Tirera, en séjour dans notre pay.
La rencontre dans la capitale sénégalaise a été marquée par plusieurs panels animés par des grands professionnels des médias Africains.
 
 
                                         
 
                                         
 
                                         
 
                                         
 
                                         
 
                                        