Le Lycée sportif Ben Oumar Sy (LSBOS), le Centre de formation de Sénou, le Centre Lionceaux de Dianguinébougou (CLD) et le Centre Maïga Base (CMB) se sont affrontés dans la poule A, alors que le Centre omnisports de l’Amitié de Doumanzana (COAD), l’AS Commune II, le Centre omnisports de Lafiabougou (COL) et le Centre omnisports de Missabougou (COM) étaient logés dans la poule B.
A l’issue des débats, le LSBOS et le COM se sont qualifiés pour la grande finale qui a tourné à l’avantage des scolaires du LSBOS (19-12). La finale s’est disputée sous les yeux du président de la Fédération malienne de handball (FMHB), le commissaire colonel Cheick Mamadou Chérif Tounkara qui avait à ses côtés le 3è vice-président du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali), Abdoul Wahab Zoromé.
«La Fédération malienne de handball est très heureuse d’organiser une compétition au nom du président du Comité national olympique et sportif, Habib Sissoko qui a beaucoup apporté au sport malien et qui continue de le faire. Le monde du handball national est très reconnaissant à son égard et c’est pour lui rendre hommage que nous organisons chaque année cette compétition», a déclaré le président de la FMHB dans son allocution de clôture. Et de continuer : «Au-delà de cette reconnaissance, cette compétition va nous permettre de développer notre pépinière et de construire l’avenir de notre handball. Je suis très satisfait de ce que j’ai vu ce dimanche».
Pour sa part, le 3è vice-président du CNOS a remercié et félicité la FMHB pour l’organisation d’une compétition dédiée au premier responsable du Mouvement sportif national, avant d’assurer que Habib Sissoko sera toujours disponible pour accompagner les associations sportives nationales, toutes disciplines confondues. «C’est un honneur pour moi de représenter Habib Sissoko à cette activité. En son nom, je remercie le comité exécutif de la Fédération malienne de handball et j’encourage l’instance à continuer sur la même lancée parce que c’est à travers les compétitions de catégorie d’âge qu’on peut former les champions de demain», a dit Wahabou Zoromé.
Boubacar THIERO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.