La poule A met aux prises l’Egypte, la Tunisie, la Côte d’Ivoire, la RD Congo, le Burkina Faso, alors que la Zambie, le Mali, l’Algérie, l’Angola, la Guinée et le Kenya s'affrontent dans la poule B. Vendredi dernier, les Aiglonnes (surnom de la sélection nationale junior, ndlr) ont reçu le Drapeau national des mains du secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Modibo Traoré.
La cérémonie de mise en route des jeunes handballeuses s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de handball (FMHB) en présence notamment du président de l'instance dirigeante du handball national, le commissaire colonel Cheick Mamadou Cherif Tounkara.
«Ça fait quelques temps que le Mali participe régulièrement au Championnat d’Afrique, ce qui nous a permis d'acquérir une certaine expérience du haut niveau. Nous allons essayer de profiter de l'expérience acquise sur la scène internationale et d'aller le plus loin possible dans ce championnat d'Afrique", a déclaré le premier responsable du hnadball national, lors de la cérémonie. "Au nom de la fédération, je remercie le département en charge de la Jeunesse et des Sports ainsi que nos différents partenaires pour leur accompagnement», a ajouté le commissaire colonel Cheick Mamadou Cherif Tounkara.
Pour sa part, le secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des Sports chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, a d’abord félicité la FMHB pour son engagement dans le développement du handball avant d'exhoter les joueuses à se battre pour faire honneur au Drapeau national.
«La remise du Drapeau national est très importante et vous devez en être fières. Aujourd’hui, le Mali est un symbole de résilience, de courage et de bravoure pour toute l'Afrique. Je ne doute pas un seul instant que vous allez faire vibrer le peuple à l'occasion de ce championnat d'Afrique», a dit Modibo Traoré avant de remettre le Drapeau national à la capitaine Nia Diarra.
Boubacar THIERO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.