Championnat de D2 du District : Les débuts prometteurs du FC Danaya

Pour sa première sortie en championnat, l’équipe d’Hamdallaye a décroché le nul 0-0 face à l’un des cadors de la compétition, le FC Diarra. Les Guerriers de l’AS Mandé ont fait mieux, en explosant 4-1 le CF Badian

Publié mardi 10 janvier 2023 à 07:31
Championnat de D2 du District : Les débuts prometteurs du FC Danaya

Le FC Danaya (en vert) a réussi son baptême du feu en D2

Le championnat de D2 du District, saison 2022-2023, a démarré dimanche et se poursuivra jusqu’au mercredi 11 janvier. Trois matches se sont disputés dimanche, dont le choc entre le FC Danaya et le FC Diarra.


Cette confrontation entre les deux équipes phares de la Commune IV a tenu toutes ses promesses et fait vibrer les spectateurs du stade Mamadou Konaté. Certes, aucun but n’a été marqué, ni d’un côté, ni de l’autre, mais le match a été plaisant et d’un bon niveau technique. Les deux équipes ont eu chacune leur période de domination et obtenu quelques occasions qu’elles n’ont pu concrétiser.

«Nous avons des regrets après ce partage des points. Nous avons obtenu plus d’occasions que le FC Diarra, mais l’équipe a manqué de réalisme en attaque. Ça fait partie du football», a confié l’entraîneur du FC Danaya, Mahamadou Keïta «Capi» après le match. Le technicien ajoutera que l’objectif du FC Danaya FC est de monter en première division, «dès cette année» (l’équipe d’Hamdallaye a accédé à la D2 à l’issue de la saison 2021-2022, ndlr).

Pour sa part, l’entraîneur du FC Diarra dira qu’il s’attendait à une rencontre difficile face au FC Danaya, «une équipe très technique et qui fait partie des meilleures du championnat de D2». Et Dalamané Diallo d’ajouter : «Le FC Diarra est attendu dans ce championnat et toutes nos rencontres seront des finales.

Pour cette première sortie, on a opté pour la prudence, notamment en première période. À la reprise, on a essayé de pousser et de mettre plus d’intensité dans le jeu, mais on n’a pas réussi à scorer», a analysé le technicien qui ambitionne lui, aussi, de «jouer les premiers rôles dans le championnat».

Pour l’ancien joueur du CSK, il est tôt de parler de la montée en première division. La première journée a été marquée par le festival offensif des Guerriers de l’AS Mandé qui ont explosé 4-1 le CF Badian. Quant à l’ASOM et AZI FC, elles se sont neutralisées 0-0.



LE PROGRAMME

Mercredi 11 janvier au stade Mamadou Konaté

16h: Africa foot-FC Kraf
18h: CSB-FC Lakika
Au terrain Réal
16h : AJSK-Soleil d’Afrique

Boubacar THIERO

Lire aussi : Efficacité énergétique à Bamako : 20 bâtiments seront audités

Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..

Lire aussi : Facilité du transport sur le corridor Bamako-San Pedro : Le projet réalisé à 82,58%

Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..

Lire aussi : Œuvres sociales du Président de la Transition : 800 kits alimentaires offerts au camp de Kati et au Génie militaire

Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.

Lire aussi : Santé : ChildFund International harmonise ses actions avec le ministère de la santé et du développement social

La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..

Lire aussi : Programme Tokten : Des résultats satisfaisants

Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .

Lire aussi : Journée des diplomates russes : L’axe Bamako-Moscou se consolide

Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.

Les articles de l'auteur

Challenge de handball Habib Sissoko : Le COM domine les débats

L’édition 2025 du Challenge trophée Habib Sissoko, président du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali) a connu son épilogue dimanche dernier sur le terrain de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) avec le sacre de l’équipe du Centre omnisports de Missabougou, victorieuse 18-15 de la formation du Lycée sportif Ben Oumar Sy (LSBOS)..

Par Boubacar THIERO


Publié mercredi 24 décembre 2025 à 09:24

Handball : Cheick Mamadou Chérif Tounkara prend la tête de la Zone 2

Une bonne nouvelle pour le handball malien : le président de la Fédération malienne de handball (FMHB), le Commissaire colonel Cheick Mamadou Chérif Tounkara a été élu président de la Zone 2 des fédérations de handball, vendredi dernier lors de la 40è Assemblée ordinaire de la Fédération internationale de handball, tenue en Egypte..

Par Boubacar THIERO


Publié mardi 23 décembre 2025 à 09:12

Coupe du président de la FMHB : Le COL REMPORTE LA 2è édition

La 2è édition de la Coupe du président de la Fédération malienne de handball (FMHB), le commissaire colonel Cheick Mamadou Cherif Tounkara s’est disputée samedi sur le terrain de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS)..

Par Boubacar THIERO


Publié mardi 23 décembre 2025 à 09:08

Spécial CAN 2025 : Cinq nations candidates au titre

Le Maroc accueille, du 21 décembre au 18 janvier, la 35è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Vingt-quatre pays, répartis en six poules de quatre équipes, participent à cette édition comme en 2019, 2021 et 2023..

Par Boubacar THIERO


Publié vendredi 19 décembre 2025 à 08:31

Compétition de détection des jeunes judokas : Les jeux Olympiques de la jeunesse 2026 en ligne de mire

La coupe de détection de jeunes athlètes de judo s’est déroulée, samedi dernier, dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars. Plus d’une centaine des judokas cadets et juniors issus des ligues de Bamako et Koulikoro ont participé à la compétition. Les finales (7 au total) ont été les temps forts de l’événement..

Par Boubacar THIERO


Publié mercredi 10 décembre 2025 à 08:39

Beach handball : Une journée de détection dédiée aux jeunes

Le Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali) en collaboration avec la Fédération malienne de handball (FMHB) a organisé, dimanche dernier, sur le terrain de beach handball du stade Mamadou Konaté, une journée de détection des jeunes talents..

Par Boubacar THIERO


Publié mercredi 03 décembre 2025 à 10:15

Coupe de la Confédération : Le Djoliba rate son entrée en matière

Le Djoliba AC a mal démarré sa campagne africaine. C’est le moins que l’on puisse dire après la défaite 0-1 de l'équipe face à Olympique club Safi (OCS), dimanche dernier au stade du 26 Mars au compte de la première journée de la Coupe CAF..

Par Boubacar THIERO


Publié mardi 25 novembre 2025 à 08:59

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner