Quelques jours plus tôt, la garde avait offert au Mali sa première médaille d’or, en dominant l’épreuve du 100m.
En tout Dougnou Tamboura a donc remporté deux médailles d’or et marqué de son empreinte sa première participation au Championnat du monde militaire. «Nous sommes venus pour défendre les couleurs du pays. Dieu merci, nous avons pu remporter des médailles d’or.
Je suis très heureuse pour les médailles et nous saluons la coopération entre notre pays et la Russie. Nous prions pour le repos éternel de l’âme de nos compagnons tombés au champ d’honneur à Tessit. Je dédie ces médailles à leur mémoire», a déclaré Dougnou Tamboura.
Le coéquipier de la sprinteuse de l’Usfas, Sékou Traoré s’est également illustré, en se classant deuxième du 100 et du 200m masculin, synonyme de médaille d’argent. «Je suis très content, mais c’est une joie limitée avec les événements de Tessit. Ces événements m’ont beaucoup touché», a réagi Sékou Traoré. Grâce aux performances réalisées par Dougnou Tamboura et Sékou Traoré, le Mali a terminé troisième du classement général, derrière l’Arménie (2è) et la Russie qui a été sacrée avec 28 médailles (14 médailles d’or, 9 médailles d’argent et 5 médailles de bronze).
Le Mali était également représenté au volley-ball féminin. Les Maliennes ont perdu lors de la première journée contre la Russie (3 sets à 2) avant de se racheter contre le Zimbabwe (3 sets à 0). Elles devaient jouer mercredi la finale contre les Russes, mais la rencontre n’a finalement pas eu lieu. Elles terminent donc deuxièmes de du tournoi de volley-ball (deux victoires pour la Russie contre une pour le Mali lors de la phase de poules).
Abdramane DIOMA
Rédaction Lessor
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.