Les Oranges de Korofina ont l’occasion de se hisser à la 2è place du classement
Après 12 journées de débats, les Oranges de Korofina occupent la 4è place du classement avec 20 points, alors que l’équipe militaire est 8è avec 17 unités. Les deux formations visent, chacune, une place sur le podium et le match devrait donner lieu à une belle empoignade.
L’ASKO qui reste sur 2 succès et 1 nul abordera la rencontre le moral gonflé à bloc, tout comme d’ailleurs l’Usfas qui semble métamorphosée depuis quelques journées. Pour mémoire, l’année dernière, les deux protagonistes ont partagé la poire en deux en championnat : l’Usfas a gagné 1-0 à l’aller, avant de perdre sur le même score lors de la manche retour.
Demain, ce sera le choc des Académiciens entre Afrique football élite (AFE) et Yeelen olympique. Si AFE pointe à la 11è place avec 15 points, les Olympiens sont en grande difficulté cette saison et occupent la queue du peloton (16è) avec 6 points. Pour clore cette 13è journée, le Réal affrontera les Onze Créateurs, vendredi au stade Mamadou Diarra H. de Koulikoro.
Cette 13è journée du championnat national a débuté samedi dernier, avec le match AS Bakaridjan-USC Kita remporté 3-1 au stade Amary Daou de Ségou par l’équipe de Barouéli. Auteur d’un triplé (40è, 47è et 63è min), l’attaquant Ibrahim Gadiaga «Papy» a été le bourreau des Kitois qui avaient pourtant ouvert le score par Malamine Drabo (37è min). Mais par la suite, l’équipe visiteuse s’est complètement effondrée en encaissant trois buts en 23 minutes.
Avec ce succès, l’AS Bakaridjan met fin à une série de 7 matches sans victoire (5 défaites, 2 nuls) et compte désormais 18 points. À l’inverse, les Kitois (8 points) restent scotchés à la 15è place et doivent impérativement réagir, au risque de compromettre leurs chances de maintien dans l’élite.
Le leader du championnat, le Djoliba (25 points) et le COB (13è, 11 points) se sont neutralisés 0-0, tout comme le Stade malien (9è, 16 points) et l’AS Police (12è, 15 points). Il n’y a pas eu non plus de vainqueur dans le duel entre l’AS Black stars (5è, 19 points) et l’US Bougouni (3è, 20 points) qui se sont quittées dos à dos (1-1).
LE PROGRAMME
Aujourd’hui au stade Mamadou Diarra H. de Koulikoro
16h30 : ASKO-Usfas
Jeudi 6 avril au stade Mamadou Diarra H. de Koulikoro
16h30 : AFE-Yeelen olympique
Vendredi 7 avril au stade Mamadou Diarra H. de Koulikoro
16h30 : Réal-Onze Créateurs
Boubacar KANTE
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..