Le COL (en vert) a trébuché lors de sa première sortie devant le COM
Chez les Messieurs, les 12 clubs sont repartis en deux poules de six. La poule A met aux prises l’Usfas, l’AS Police, l’AS Mandé, le Mamahira de Kati, l’AS Commune VI et l’AS Commune II, alors que le Centre omnisports de Missabougou (COM), le Centre omnisports de Lafiabougou (COL), le Centre Maïga Base (CMB), l’AS Biton de Ségou, le Débo club de Mopti et le Sonni de Gao s’affrontent dans la poule B. Chez les Dames, l’AS Police, l’Usfas et le CMB forment la poule A, tandis que le Sigui de Kayes, le COL et COM sont logés dans la poule B.
Les participants s’affrontent dans une formule de mini championnat aller simple et les deux premiers de chaque poule se qualifient pour les demi-finales. Deux rencontres se sont disputées mercredi dernier, la première était un duel des porteurs d’uniforme qui a opposé l’Usfas et l’AS Police (victoire 30-29 des Usfasiens), alors que la deuxième a vu la victoire du COM face au COL largement battu 36-28. 24 heures plus tard, l’AS Mandé a créé la sensation, en dominant 30-29 le Mamahira de Kati, l’un des favoris du championnat. Chez les Dames, le CMB a battu 28-25 le Biton de Ségou.
Aujourd’hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara, trois rencontres sont au programme. En première heure, le COL affronte le COM en Dames et en deuxième heure le CMB sera face à l’AS Police. La dernière rencontre de la journée opposera les équipes masculines de l’AS Police et de l’AS Mandé. Cette rencontre sera placée sous le signe de la confirmation pour l’AS Mandé après son succès contre les Katois du Mamahira lors de la journée inaugurale.
«Nous sommes très contents du démarrage du championnat national. A la demande des équipes, nous avons élaboré un programme avec plus de matches que lors des précédentes éditions. Les premiers matches ont été d’un bon niveau, les équipes ont montré de belles choses», se réjouit le président de la Fédération malienne de handball, le commissaire colonel Cheick Mamadou Chérif Tounkara qui invite les supporters, singulièrement les inconditionnels de la Commune VI du District de Bamako à venir massivement dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars pour encourager les équipes.
Aujourd’hui dans la salle Abdallah Mahamane du stade du 26 Mars
Dames
11h : COL-COM
16h 30 : CMB-AS Police
Messieurs
15h : Débo-COM
LES RESULTATS
Messieurs
Usfas-AS Police : 30-29
COM-COL : 36-28
AS Mandé-Mamahira : 30-29
Dames
CMB-AS Biton : 28-25
Boubacar THIERO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.