Pour le moment donc, seuls les matches AS Police-Usfas (0-1) et USC Kita-Binga FC (1-0) ont été joués. Toutes les autres rencontres ont été reportées et on note que le Djoliba et le Réal, les deux représentants maliens en Coupe de la Confédération, n’ont pas encore disputé la moindre minute en championnat.
À ce rythme, la commission d’organisation des compétitions nationales de la Fédération malienne de football (Femafoot) aura, à n’en pas douter, toutes les peines du monde à terminer le championnat avant fin juin. «La sélection nationale locale doit affronter son homologue de l’Algérie en amical le 29 octobre. Ce soir, (hier soir, ndlr), l’équipe voyagera pour la capitale algérienne, raison pour laquelle les matches de la deuxième journée du championnat ont été déprogrammés», a expliqué Sidy Békaye Magassa, membre du comité exécutif de la Femafoot, précisant que ce sont les clubs qui ont demandé le report des matches.
«Si c’était avec les sélections de catégories d’âge, les clubs ne pouvaient demander le report mais là il s’agit d’une sélection senior et l’article 115 des règlements généraux de la Femafoot stipule qu’en cas de match international d’une sélection nationale, le club ayant au moins un joueur dans la sélection peut demander le report de son match de la catégorie concernée au moins 72h avant ledit match du club demandeur».
Seibou Sambri KAMISSOKO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..