Le choc est prévu dimanche au stade Modibo Keïta et promet une belle empoignade, avec d’un côté les Rouges qui tenteront de prendre définitivement le large avec le grand rival et de l’autre, les Blancs qui ont impérativement besoin d’une victoire pour rester dans la course à leur propre succession.
Lors de la phase aller (9è journée) les deux cadors s’étaient quittées dos à dos (1-1). Leader du classement, avec 45 points, les Rouges sont assurés de rester en tête du championnat, quel que soit le résultat du match mais plus que les trois points, c’est le prestige du choc qui va pousser les deux équipes à se surpasser et chercher à marquer le coup.
Jugés à travers le parcours réalisé jusque-là par les deux protagonistes, les joueurs de Sékou Seck ‘’Baco’’ aborderont la rencontre avec un léger avantage, mais les Rouges savent, mieux que quiconque, que les confrontations avec le grand rival ne sont jamais joués d’avance et que la pression sera forte des deux côtés.
En outre, le Stade malien a le moral gonflé à bloc, après les succès enregistrés lors des deux dernières journées du championnat face, respectivement à l’AS Bakaridjan et au CSD, battus sur le même score de 2-0. Grâce à ces deux succès, les Blancs ont porté leur total-point à 39, donc à 6 unités du Djoliba.
Si l’équipe de Sotuba l’emporte, le championnat sera complètement relancé, puisqu’elle reviendra à seulement trois points du leader djolibiste. Deuxième du classement avec 41 points, l’USC Kita recevra Yeelen olympique dans la capitale de l’Arachide, alors que l’AS Bakaridjan, quatrième à égalité de points (39) avec le Stade malien en découdra avec le Réal.
Les trois premières rencontres de cette 26è journée se disputent aujourd’hui. Au stade Modibo Keïta, les Onze Créateurs affrontent l’US Bougouba (USBO) en première heure et en deuxième heure, LC. BA s’expliquera avec l’ASOM.
Au stade Mamadou Konaté, l’ASKO défiera le COB. Samedi après le duel AS Bakridjan-Réal au stade Modibo Keïta, AFE se frottera à l’Usfas. Au stade Mamadou Konaté, l’AS Black star affrontera le CSD (samedi), tandis que l’AS Polie en découdra avec l’AS Douanes (dimanche).
Aujourd’hui au stade Modibo Keïta
17h : Onze Créateurs-USBO
19h : LC. BA-ASOM
Au stade Mamadou Konaté
17h : ASKO-COB
Samedi 28 mai au stade Modibo Keïta
17h : Réal-AS Bakaridjan
19h : AFE-Usfas
Au stade Mamadou Konaté
17h : Black star-CSD
Au stade Municipal de Kita
USC Kita-Yeelen olympique
Dimanche 29 mai au stade Modibo Keïta
17h : Stade malien-Djoliba
Au stade Mamadou Konaté
17h : AS Police-AS Douanes
Boubacar THIERO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.