Quelle que soit l’issue de cette 34è journée, l’une de ces trois formations sera reléguée en division inférieure. Le calcul est simple pour les trois équipes : pour être sûres de préserver leur place dans l’élite, elles doivent obligatoirement s’imposer face à leurs adversaires respectifs.
Avec 41 points, Yeelen Olympique occupe la 13è place du classement, à égalité avec l’AS Black star (14è). Le CSD (15è) compte deux points de moins que ses deux concurrents. Les joueurs des «7 Villages» sont condamnés à gagner, mais le problème est que les Koulikorois ne sont pas maîtres de leur destin.
Autrement dit, la victoire face à l’USBO peut ne pas suffire au CSD pour préserver sa place dans l’élite. Le CSD doit donc battre l’USBO au stade Mamadou Diarra. H de Koulikoro et en même temps, compter sur un faux pas de Yeelen Olympique face à l’ASOM ou de l’AS Black star devant AFE.
Si l’équipe des «7 Villages» empoche les trois points de la victoire et que les Olympiens et l’AS Black star concèdent le nul, les trois équipes se retrouveront chacune avec 42 points. Dans ce cas de figure, c’est l’AS Black star qui ramassera les pots cassés et qui dira adieu à l’élite. Le suspense est donc entier et bien malin celui qui pourra trouver les noms des deux formations qui sortiront vainqueurs de cette bataille à trois.
LE PROGRAMME
Aujourd’hui au stade Modibo Keïta
16h : AS Black star-AFE
18h : AS Police-LC. BA
Au stade Mamadou Konaté
16h : ASOM-Yeelen Olympique
Au stade Municipal de Barouéli
16h : AS Bakaridjan-Usfas
Au stade Mamadou Diarra. H de Koulikoro
16h : CSD-USBO
Au stade Babemba Traoré de Sikasso
16h : AS Douanes-USC Kita
Mercredi 13 juillet au stade Modibo Keïta
16h : Stade malien-Réal
18h : ASKO-Onze créateurs
Jeudi 14 juillet au stade Modibo Keïta
16h : COB-Djoliba
Boubacar THIERO
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.