Les Doauniers ont été sacrés champions de la Ligue régionale de Sikasso, suite à leur victoire en finale 1-0 face au Stade malien de Sikasso. L'unique but de la partie porte la signature de Bakary Berthé dit Aguëro qui a fait trembler les filets à la 26è minute. «Nous avons bien préparé cette finale, parce qu'il y avait en face le Stade malien de Sikasso, l'une des meilleures de la région. Les joueurs y croyaient et se sont battus jusqu'au bout.
La victoire est méritée et nous sommes contents», a déclaré l’entraineur de l’AS Douane, Beme Konaté, après le sacre de ses joueurs. Le technicien a terminé, en invitant tous les acteurs du football régional à se mobiliser derrière l'AS Douanes dans la perspective du tournoi de montée en première division.
Dans le camp adverse, l'entraîneur Amadou Gassambé a imputé l'échec de ses joueurs au manque d'efficacité devant les buts. Fair-play, il a souhaité bonne chance aux Douaniers dans la course à l'accession à l'élite. La finale était présidée par le préfet du Cercle de Sikasso, Amadou Gassambé, en présence du président de la Ligue régionale de football de Sikasso Mamby dit Kélétigui Diaby.
Désormais, le regard du monde du football local est tourné vers le tournoi de montée en D1 qui mettra aux prises neuf équipes : l’AS Douanes (Sikasso), Derby Académie (Bamako), l’Association sportive de Kayes (Kayes), Malikoura FC (Koulikoro), CF Balanzan (Ségou), Arsenal des talents sportifs de Koro (Mopti), Tombouctou FC (Tombouctou), Sonni AC (Gao) et Elewidj FC (Kidal).
Mariam DIABATE / AMAP - Sikasso
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.