La délégation malienne était composée d’une dizaine d’athlètes
C’est le moins que l’on puisse dire quand on sait que la délégation malienne est retournée au bercail avec cinq médailles, dont une médaille d’or, deux médailles d’argent et deux médailles de bronze. La médaille d’or a été remportée par Nassira Koné, sacrée au lancer poids avec un jet de 12,39m, devant la Togolaise José Assoumatini (9,82m) et la Nigérienne Leyla Yahaya (8,39m). Auparavant, la native de San s’était adjugée la médaille de bronze au lancer disque avec un jet de 34,54m.
À l’instar de Nassira Koné, Mohamed Guindo a également remporté deux médailles, toutes en argent dans les épreuves du lancer de disque et du lancer de poids. Quant à Tiémani Dembélé, elle s’est classée troisième de la course du 5.000m synonyme de médaille de bronze. Une dizaine d’athlètes maliens ont participé à ces Championnats seniors de la Région II qui ont mis aux prises dix pays : le Togo, hôte de la compétition, le Mali, le Ghana, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Niger, le Liberia, le Bénin, le Nigeria et le Sénégal. Au classement général, le Ghana s’est hissé sur la plus haute marche du podium avec 24 médailles, dont 14 médailles d’or, 8 médailles d’argent et 2 médailles de bronze.
La deuxième place est revenue au Burkina Faso qui a récolté 15 médailles, dont 5 médailles d’or, 3 médailles d’argent et 7 médailles de bronze, alors que le Togo a occupé la troisième place avec 21 médailles, dont 4 médailles d’or, 10 médailles d’argent et 7 médailles de bronze. Les épreuves se sont déroulées au stade de Kégué.
Ibrahim DEMBÉLÉ
Rédaction Lessor
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.