La cérémonie devait se dérouler le 29 avril dernier, mais a été reportée par l’instance dirigeante du football continental qui a décidé, entre-temps, d’augmenter le nombre de participants de 16 à 18 équipes.
La CAF a approuvé ce projet, conformément à la nouvelle répartition des zones : Zone nord, 2 qualifiés plus le pays hôte, Zones ouest A et B, Zones centrale, Centre-est et Sud, 3 nations chacune.
Selon la CAF, les 18 pays qui prendront part à la compétition seront répartis en cinq groupes. Les trois premiers groupes, dont les groupe A, B et C, seront composés de quatre nations, alors que les deux derniers, les groupes D et E seront constitués de trois pays.
Selon le nouveau système de compétition, les deux premiers des groupes A, B et C se qualifieront pour les quarts de finale, alors que seul le premier des deux derniers groupes à trois nations validera son billet pour le prochain tour.
Les éliminatoires doivent débuter en juin pour le premier tour, précisément du 24 au 26 juin pour les matches aller et du 1er au 3 juillet pour les matches retour. Le deuxième tour est prévu, quant à lui, du 22 au 24 juillet pour les matches aller et du 26 au 31 juillet pour les retours.
Quant au troisième tour, il se disputera du 26 au 28 août pour les matches aller, alors que les manches retour se dérouleront du 2 au 4 septembre.
La CAF annonce que la cérémonie sera dirigée par la légende algérienne Djamal Menad, meilleur buteur et vainqueur de la CAN 1990 avec l’Algérie et le chef des compétitions de la CAF, Khaled Nassar.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..