''Les robots que vous voyez ici disposent de 29 degrés de liberté (DOF). Ils exécutent des mouvements fluides, notamment des coups de poing à gauche et à droite, des coups de pied précis, et peuvent même réaliser des enchaînements. Ce modèle est désormais produit en série.
La démonstration d'aujourd'hui met en avant ses performances exceptionnelles en matière de mobilité.
Ce n'est que lorsque les robots disposeront de capacités de mobilité véritablement robustes qu'ils pourront véritablement entrer dans tous les foyers et servir efficacement les gens. Au-delà du divertissement, ils peuvent être utilisés dans des applications industrielles telles que les tâches de patrouille et d'inspection'', a déclaré Chu Yang, responsable martketing de l'entreprise UNITREE ROBOTICS, qui est basée à Hangzhou, dans l'est de la Chine, et qui a présenté ses derniers modèles de robots humanoïdes et quadrupèdes.
'' C'est incroyable. J'ai vu de nouvelles innovations et technologies. Je suis venu pour découvrir de nouvelles innovations. J'aimerais m'associer à de nombreuses entreprises chinoises pour les introduire au Nigeria et en Afrique, afin que nous puissions avoir de beaux salons comme celui-ci'', raconte Tim, entrepreneur nigérian. Les robots sont capables non seulement de courir, de danser et de jouer au football, mais aussi de trier des pièces sur une chaîne de montage.
Euronews
Rédaction Lessor
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..