Le décès de Shireen Abou Aqleh et la blessure de son collègue Ali Samoudi ont été condamnés à travers le monde par des gouvernements et des organisations de la presse et de défense des droits de l'homme. La chaine Al-Jazeera a condamné un « crime odieux, qui a pour objectif d'empêcher les médias de faire leur travail ».
La présidence palestinienne a, dans un communiqué, condamné la mort de la journaliste faisant savoir qu'elle « fait partie de la politique quotidienne menée par l'occupation » contre son peuple, sa terre et ses lieux saints. Le gouvernement palestinien a aussi demandé l’ouverture d'une « enquête internationale » pour faire la lumière sur la mort de la journaliste.
De son côté, le gouvernement israélien a rejeté la responsabilité de la mort de la journaliste portée sur ses soldats, défendant qu'elle a « probablement » été tuée par des tirs palestiniens.
Shireen Abou Aqleh, a été touchée par balle réelle avant de succomber à l'hôpital. Elle travaillait pour Al-jazeera depuis 25 ans après être passée par la radio palestinienne et d’autres médias. Elle couvrait depuis plusieurs années l’actualité en Cisjordanie à travers de nombreux reportages qu’elle a réalisés.
Mohamed TOURE
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.